Plusieurs études sur l’efficacité du botox contre les troubles érectiles 

Ils ont effectué une méta-analyse de sept études différentes publiées entre janvier 1990 et juillet 2021. Globalement, cela représentait un échantillon de 362 hommes souffrant de dysfonction érectile.

Ils ont reçu soit une injection de Botox, soit un placebo à la base du pénis. Pour tester l’efficacité de cette méthode, les scientifiques ont utilisé l’échelle « dureté de l’érection », qui mesure la raideur et la force d’une érection sur une échelle de 0 à 4.

0 correspond à aucune érection et 4 à un « pénis complètement en érection ». Les scientifiques ont également mesuré le flux sanguin vers le pénis à l’aide d’une technique d’échographie. L’une des études montre que la méthode est efficace à 50 % : la moitié des participants ont obtenu un meilleur score après l’injection. Une autre étude a révélé que 40% des participants ont pu avoir des relations sexuelles trois mois plus tard.

« En termes de durée de bénéfice des injections de BoNT-A [Botox], les études ci-dessus ont montré un net bénéfice pendant les trois premiers mois de traitement », résume le Dr. Rawad Abou Zahr, urologue et co-auteur de l’étude dans le New York Post. Cette efficacité semble diminuer après une période de six mois. » Cependant, cette méta-analyse doit être confirmée par une autre étude médicale car l’échantillon de participants était trop petit.

Quelles sont les causes de la dysfonction érectile ? 

En général, les professionnels de la santé donnent des conseils différents pour lutter contre les problèmes d’érection : parfois, des changements de mode de vie suffisent à les résoudre. Perdre du poids, arrêter de fumer, reprendre une activité physique font partie des recommandations des médecins.

À Lire  Vente de CBD (Infographie) – Mystery Research in Pharmacies and…

En cas d’échec, des examens complémentaires sont effectués pour exclure des maladies telles que le diabète ou la maladie de Parkinson. Ensuite, des traitements peuvent être initiés, par des médicaments ou par des prothèses dans les cas où toutes les solutions échouent.

Trouver un traitement adapté et efficace peut prendre du temps, puisqu’il faut d’abord identifier les causes de la dysfonction érectile, mais de nombreux facteurs, tant physiques que psychologiques, peuvent expliquer l’apparition d’une dysfonction érectile.