Nommée première destination touristique au monde aux Tripadvisor Travelers’ Choice Awards 2022, la ville animée de Dubaï est une ville où la culture du bien-être est cultivée. Là où le sport est célébré tout au long de l’année, entre rencontres internationales et une multitude d’espaces dédiés à la pratique du sport sous toutes ses formes. Une destination idéale pour les amoureux de la nature et de la détente en plein air ainsi que pour les sportifs désireux de repousser leurs limites.

Qui en effet sera surpris de voir Dubaï, ville de tous les possibles, s’ériger en terre de sport et de records en accueillant quelques-uns des plus grands festivals sportifs ? Comme la spectaculaire Dubai World Cup, une course hippique qui voit s’affronter les cavaliers les plus distingués sur l’hippodrome de Meydan. Ou encore le DP World Tour Championship qui invite les meilleurs golfeurs à venir fouler les greens du Jumeirah Golf Estate. Il faut également citer l’Emirates Airline Rugby Sevens, étape emblématique du championnat du monde de rugby à sept, ou encore la Dubai Padel Cup, dont les finales viennent de voir s’imposer des padelistes argentins et espagnols. De grandes compétitions internationales et autant de reflets de l’émergence de Dubaï comme haut lieu du sport de haut niveau.

L’émulation collective née de ces grandes fêtes se traduit aussi, au quotidien, par un véritable engouement de toute la ville pour la pratique du sport. Comme le Dubai Fitness Challenge, véritable ode à la vitalité, un festival annuel de fitness qui incite chacun à faire 30 minutes d’activité physique par jour pendant 30 jours (#Dubai30x30). Mais sachez qu’à Dubaï, le sport se pratique à volonté dans tous les espaces de la ville. Entre une partie de golf à l’Emirates Golf Club, une sortie en mer en bateau au Dubai Offshore Sailing Club ou un jet ski avec Nemo Watersports, entre un plongeon dans une piscine de 60 mètres de profondeur à Deep Dive Dubai ou un saut en parachute à Skydive Dubai … sur terre, sur et sous l’eau ou dans les airs : à chacun son élément !

À Lire  Minecraft : La Terre, puis le Soleil, puis un trou noir... Décidez de recréer l'Univers dans le jeu !

Toujours irrésistiblement tournée vers l’avenir, Dubaï a accueilli le tout premier Dubai Esports Festival en novembre dernier, l’événement d’esports et de jeux vidéo le plus excitant du Moyen-Orient. Deux semaines sous le signe de l’innovation au rythme de nombreuses festivités et compétitions de jeux vidéo, réunissant les plus grands joueurs, développeurs, créatifs et artistes du monde entier. Ce DEF 2022 était le premier événement international de loisirs organisé au Dubai Exhibition Centre (DEC), au cœur de la futuriste Expo City Dubai.

Plus qu’une activité, le sport à Dubaï est un véritable état d’esprit… Une ville en forme et en bonne santé est une ville heureuse prête à relever tous les défis.

Votre abonnement ne permet pas de lire cet article

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service commercial.