Kering, propriétaire de Gucci, Saint Laurent ou Bottega Venetta, a rejoint le 11 octobre le mouvement EcoWatt signé par 90 entreprises françaises pour réduire leur consommation d’électricité.

« En rejoignant ce mouvement, nous sommes signataires d’une charte qui comprend une série d’engagements liés à la modération de la consommation d’électricité. Cette initiative en France complète un plan plus global de réduction de nos consommations d’énergie pour les sites Kering dans le monde entier », a déclaré Marie-Claire Daveu, Directrice du Développement Durable et des Affaires Institutionnelles de Kering depuis 2012, dans un post Linkedin.

“Vers un nouveau monde plus respectueux des ressources de la planète”

Lors du lancement de l’initiative EcoWatt cette semaine, au siège du Réseau de transport électrique (RTE), le ministre Bruno Lemaire a rappelé une évolution de nos modes de consommation et de nos modes de vie. « La période que nous vivons est une transition vers un nouveau monde, (…) plus de respect pour les ressources de la planète », a-t-il ajouté.

« En tant que Groupe, et en tant que citoyens, nous devons jouer notre rôle pour limiter le changement climatique et contribuer à l’effort de solidarité énergétique demandé par les gouvernements européens », précise Kering.

En signant la carte EcoWatt ce mardi 11 octobre, 90 grandes entreprises françaises des secteurs des télécommunications, de la banque et de l’assurance, de la grande distribution, de l’immobilier, des médias, du luxe, de la santé et de l’agroalimentaire, toutes consommatrices d’énergie, s’engagent à réduire ses consommation.d’électricité et de transmettre le signal pour garantir la mobilisation de tous les Français.

À Lire  Insolite : Ce robot Heineken vous sert une bière... et vous suit partout

Ecowatt, véritable météo électrique, créée en partenariat avec l’Agence de la transition écologique (Ademe), qualifie en temps réel le niveau d’électricité disponible pour alimenter les consommateurs français. Elle conseille aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités d’adopter des actions pour réduire la consommation d’électricité pendant les périodes de tension, comme en hiver.

Parmi les entreprises signataires, on retrouve Air France, Allianz France, Auchan, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Carrefour, Castorama / Brico Dépôt, Fnac, Darty, FNAIM, Framatome, Google France, Groupe SNCF, Groupe BPCE, Groupe RATP, Heineken, La Poste ou TotalEnergie.