Incroyablement riche en contenu, pour ne pas dire rapidement accessible, l’époustouflante Dreamlight Valley peut vite vous faire perdre la tête. Pour être efficace sans sacrifier votre plaisir, voici quelques précieux conseils. Mot Merlin !

Ne négligez pas les quêtes

Les différents personnages du jeu vous proposeront de multiples missions tout au long de votre aventure dans votre royaume, et cela n’a été renforcé qu’avec la mise à jour de décembre. Il est tentant de les mettre de côté, d’autant que certaines peuvent vous sembler ennuyeuses. Cependant, c’est une grosse erreur. En effet, une énorme quantité de contenu de jeu est débloquée grâce à eux : des personnages, la possibilité de briser des barrières qui vous font perdre une partie de la carte, la mise à niveau de vos outils (très important !), des objets cosmétiques et bien d’autres choses. Il n’est pas rare d’en mettre un de côté, pour revenir plus tard pour se rendre compte qu’une fois fait, il vous propose un nouveau personnage (le radeau de Dingo permet d’avoir Ariel par exemple) ou quelque chose avec lequel vous avez passé des heures. Mais méfiez-vous de ceux qui demandent des composants que vous n’avez pas déjà ou qui demandent des émeraudes, par exemple. Il est obtenu par chance. Vous pouvez miner pendant des heures sans en attraper un seul.

Débloquez rapidement les zones

Les biomes diffèrent de Dreamlight Valley, au moins dans leur première partie, étant débloqués avec une certaine monnaie qui peut être qualifiée de points de quête ou de réalisations, car ils sont gagnés en accomplissant des quêtes quotidiennes (à enchaîner à volonté) ou en effectuant diverses actions une certaine nombre de fois. Rendez-vous dans la zone qui vous était interdite au départ. Vous y obtiendrez de nouvelles ressources, qui vous aideront beaucoup dans les quêtes ou l’artisanat. La zone cicatricielle cache la mine où vous tapisserez votre pochette.

Ayez toujours un compagnon à vos côtés

Les différents personnages Disney du jeu ne sont pas seulement là pour vous donner des quêtes ou pour bien paraître, mais servent également un grand objectif lors de la collecte. Vous pouvez leur donner des spécialités, dans l’exploitation minière, la cueillette, la pêche, etc… Lorsque vous effectuez des actions liées à leur métier, ils peuvent augmenter votre cagnotte en vous donnant des gemmes, des poissons, des fruits, etc. Alors ayez toujours un avec vous. Plus important encore, jouer avec eux leur donne de l’expérience, jusqu’au niveau 10, dans tout ce que vous faites avec eux (en plus de ramasser des fleurs et du bois). Par conséquent, il est très important de l’avoir sur vous en tout temps. Plus les personnages montent de niveau, plus ils seront généreux lors de la récolte, mais cela débloquera également de nouvelles quêtes et récompenses. Puisque vous allez beaucoup miner, n’hésitez pas à mettre cette spécialisation sur deux ou trois personnages pour ne pas toujours vous laisser emporter par le même personnage.

C’est une astuce qui va vous changer la vie ! Vous pouvez déplacer toutes les sources de fruits du jeu et les regrouper en un seul endroit, idéalement entre votre maison et le premier point de vente Goofy. Alignez-les, créez un beau jardin et la collection sera complète en un rien de temps. C’est très avantageux, surtout si vous utilisez un personnage spécialisé dans la cueillette. Notez également ceci, la vraie cerise sur le gâteau : en mode créatif, vous pouvez explorer tous les biomes, y compris les zones auxquelles vous ne pourrez pas accéder par divers obstacles. Ramassez ensuite l’arbuste et repiquez-le dans votre jardin. Cela vous garantira un pack de fruits en main et un maximum de pépites en jeu. Cette méthode est très rentable et moins gênante que le jardinage, même si la revente des citrouilles est payante, car là il ne reste plus qu’à cueillir, tout en récoltant les légumes il faut creuser (ranger, blesser), planter, arroser, attendre et enfin récolter.

À Lire  Sobriété énergétique : 20 conseils pour réduire sa consommation d'électricité

Améliorez les boutiques de Dingo

Bien qu’il soit intéressant de tout mettre à niveau, du jardin de Wall-E à la boutique de Scrooge, votre priorité sera toujours les boutiques de Goofy dans différents biomes. Faites de votre mieux à chaque fois. Ils fournissent tous 3 paquets de graines, qui sont idéales pour votre entreprise si vous avez la main verte et que l’agriculture biologique est votre gagne-pain.

La belle au bois dormant ne s’est pas encore réveillée

La taille de votre inventaire est un vrai problème en début de partie car il est trop petit. Par conséquent, zoomer est l’un de vos objectifs pour éviter de devoir constamment rentrer chez vous ou au magasin. Ceci est d’autant plus nécessaire pour les conseils qui vont suivre.

La balade plutôt que la téléportation

Pratiquer une activité physique tous les jours est bon pour la santé. C’est célèbre. Dans Dreamlight Valley, votre promenade fera plaisir à vos économies. Le jeu vous propose un puits qui vous permet de vous téléporter d’une zone à une autre très rapidement. C’est bien, mais c’est une erreur. En allant du point A au point B avec vos chaussures et un large inventaire, vous pouvez ramasser beaucoup de choses. Bois, fleurs, épices, exploitation minière, creuser, pêcher… Chaque action vous apportera quelque chose.

Améliorez votre personnage

Gardez des exemplaires de chaque ressource à la maison

Au cours de vos différentes quêtes, vous remarquerez que des personnages vont casser votre stock de ressources. Si vous avez l’habitude de tout vendre, vous risquez d’être coincé dans la bêtise. Faites un emplacement spécial pour votre coffre-fort dans la pièce principale de votre maison et économisez suffisamment pour faire face à ce genre de mauvaises surprises. N’hésitez pas à peser toute la pile de 50 pièces, ce qui signifie que les composants pertinents se retrouvent souvent entre vos mains (en particulier les fruits).

Moana la pécheresse dans ta vallée

Gardez certaines actions pour les quêtes

Si vous envisagez d’enchaîner de nombreuses missions à la suite, comme cuisiner, miner, détruire des épines, etc., nous vous conseillons de ne pas brûler certaines cartouches trop rapidement. Ne faites donc pas les missions suivantes en dehors de cette mission si elles sont à votre agenda immédiat : nourrir les animaux, discuter tous les jours, offrir des cadeaux préférés, désherber, arroser des fleurs séchées, faire pousser des légumes… Faire ces actions sous votre coude vous permettra d’être plus rapide. Si vous terminez votre session de jeu de la journée, pensez à discuter quotidiennement avec un personnage qui n’est pas au niveau max, cela rapporte beaucoup d’expérience. De plus, idéal pour socialiser. Cela dit, bon jeu !