De nouveaux symptômes ont été ajoutés à la liste des signes d’une infection grippale. Pourtant, ce sont des symptômes bien caractéristiques… du Covid !

Non, l’épidémie de Covid n’est pas terminée. Le virus continue d’évoluer, et aujourd’hui les scientifiques voient l’émergence de nouvelles variantes qui mutent rapidement. Parmi eux : Cerbère, Griffon, Typhon…

A lire aussi :

Covid : les nouvelles sous-variantes d’Omicron, Basilic, Griffon ou Cerbère, en font « l’une des maladies les plus répandues de l’histoire »

La diarrhée aussi

Par ailleurs, alors qu’une huitième vague menace d’éclater cet hiver en France et dans le monde, cette épidémie pourrait être doublée par une épidémie de grippe. Une grippe qui pourrait faire son grand retour après une année 2021 moins marquée par le Covid et les gestes barrières. A cause notamment d’une souche (H3N2) qui a déjà fait des ravages par le passé.

Cependant, alors que les manifestations de la grippe et du covid peuvent être finalement très proches, parfois déroutantes, le CDC (American Center for Disease Control and Prevention) a ajouté de nouvelles lignes aux symptômes de la grippe. Nouveaux symptômes caractéristiques du Covid !

Et pour cause, selon le CDC, la perte du goût (agueusie) et de l’odorat (anosmie) sont aussi des symptômes de la grippe.

Selon le CDC, la grippe et le covid partagent de nombreux symptômes :

À Lire  Un psychiatre de Thiers (Puy-de-Dôme) détaille le rôle essentiel de l'environnement dans la santé mentale