« Les gagnants des trophées start martech 2022 du CMIT avec le jury »

A l’occasion de la soirée organisée par le Club des Marketeurs In Tech (CMIT), les Trophées Start-up Martech 2022 ont été décernés pour la septième fois. Interview du lauréat, Simon Deboeuf, Co-fondateur et CEO de Dokey.

2 000 start-up sur la ligne de départ, 25 candidatures sélectionnées, 10 nominés… et enfin un lauréat, la société Dokey, spécialisée dans l’univers du SEO. Pour rappel, l’événement Martech Start-up Trophys a été conçu pour découvrir les startups les plus innovantes du marché français et qui s’apprêtent à révolutionner le marketing B2B. Une septième édition marquée par un excellent niveau des projets sélectionnés, notamment sur le volet innovant, « Dix start-up de haut niveau ont été nominées présentant des dossiers High Tech, touchant notamment la 3D, le métaverse ou encore le programmatique », souligne Etienne maraval . , Awards Manager au CMIT et Lexmark Marketing Director pour l’Europe du Sud (et membre du jury).

Que signifie pour vous ce Trophée Martech Cuvée 2022 ?

Tout d’abord, un immense soulagement ! Après un an et demi de recherche et développement, un an de commercialisation, sans oublier de très bons retours clients, nous sommes enfin récompensés du travail accompli. Un Trophée qui nous permettra de grandir encore plus vite.

Comment est née la société Dokey ?

Historiquement, nous venons de l’agence web & Octopus marketing qui souhaitait se spécialiser dans la partie SEO grâce à une rédaction de contenu SEO efficace. Par conséquent, le désir était d’analyser, d’écrire et de créer un contenu efficace pour les sites Web. Avec près de 170 clients, notre croissance au cours de la dernière année a été forte, ce qui nous fait dire que nous sommes sur la bonne voie.

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Selon vous, à quoi le jury a-t-il été sensible ? Autrement dit, quelles sont les forces de votre startup qui ont fait la différence ?

Le gain de temps est le premier avantage. Dokey permet d’avoir un brief éditorial en l’espace de trois minutes là où il fallait auparavant deux à trois heures. En plus du côté performance de la solution, il y a bien sûr aussi l’aspect monitoring. En d’autres termes, il vous suffit de lier Google Search Console à Dokey pour avoir une vue sur la progression de votre site en termes de référencement, de gain d’espace, de trafic, de nombre de clics… N’ayons pas peur des mots : nous vous avons maintenant le l’outil le plus performant du marché. Il suffit de regarder un client comme l’agence Sleeq (spécialisée dans TikTok) qui s’est échelonnée de la position 14 à 16 dans une requête pour « TikTok Agency ». En quatre mois de collaboration, ils sont désormais au plus haut niveau dans cette même demande. Résultat ? Un gain compris entre 50 et 150 nouveaux utilisateurs par jour.

Quelles peuvent être les répercussions à court et moyen terme dans sa mise en œuvre ?

Visibilité dans un premier temps, avec tous les échanges que ce Trophée pourra générer. Que ce soit avec nos partenaires ou avec nos clients, les bénéfices seront significatifs et passionnants à observer. Un Trophée qui nous permettra également de prendre pied dans le monde du marketing B2B. Et si l’on ajoute à cela la satisfaction de nos clients, l’avenir s’annonce prometteur.

Rencontrez les gagnants des trophées des startups martech 2022

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