Le salon de l’Espace bovin de Rennes fermera ses portes ce soir après trois jours d’exposition. Voici une sélection de nouveautés trouvées dans les allées, là où certains constructeurs manquaient encore cette année.

Lely renouvelle le robot pousseur d’aliments Juno

Lely développe son robot pousseur de fourrage Juno avec des roues plus solides et une meilleure adhérence. Les moteurs qui entraînent les roues sont plus puissants et économes en énergie. La jupe métallique a été renforcée et est plus facile à démonter pour l’entretien. Juno est désormais connecté au logiciel Horizon et bénéficie de l’intelligence artificielle en améliorant la reprise de déplacement après avoir évité un obstacle.

Kuhn équipe ses broyeurs d’un nouveau rotor baptisé Optitedd

Kuhn équipe les autolaveuses portées, traînées et semi-portées de 8,70m à 17,20m d’un nouveau rotor baptisé Optitedd. Tous les modèles des séries 1012 et 1012 T deviennent 1003 et 1003 T. La conception plus solide du plateau, mais aussi des bras et des fourches, permet une plus grande durabilité dans des conditions intensives. Les fourches d’un diamètre de 10 mm sont équipées de déflecteurs qui limitent le roulement du fourrage et assurent la fonction anti-perte en cas de casse.

Arland complète sa gamme de pulvérisateurs avec Héol monté

Arland complète sa gamme de pulvérisateurs avec un nouvel appareil d’entrée de gamme. Héol est disponible en trois cuves de 800, 1000 et 1200 l. Il comprend des rampes en acier de 18 m de large. Il peut être livré avec une régulation DPAE et équipé d’une pompe de 100, 140 ou 170 l/min.

Tuchel présente la machine d’entretien de cabine automotrice FarmXpert

Tuchel introduit un nouveau modèle dans sa gamme de machines d’entretien de stalle automotrices. Propulsé par un bicylindre de 14 CV, le FarmXpert dispose de deux roues motrices arrière et d’une direction avant. Il est équipé d’une brosse de 850 mm à repliage hydraulique pour le balayage des seaux et d’une trémie paille basculante pour le chargement, pouvant contenir entre 600 et 900 l de paille ou de farine moulue. Un nettoyeur à filet de 1,20 m peut être intégré en option devant les roues arrière.

Pasdelou lance la cage de coupe « Full-Elec » équipée de 5 moteurs électriques

Pasdelou lance une cage de coupe « Full-Elec » équipée de 5 moteurs électriques, dont deux pour la transmission par courroie, deux pour la poignée de coupe des pattes avant et un pour le lève-pattes arrière. Il ouvre une nouvelle porte autobloquante avec un collier réglable. Cette cage a une barre de poussée à crémaillère avec système de verrouillage des pattes. Il se manifeste également en clipsant les poignées des pattes avant, évitant de blesser l’animal et calmant l’éleveur.

À Lire  Quels sont les avis négatifs sur un cuisinier expert Magimix ?

Kerbel complète sa gamme de brosses à vaches HappyCow

Kerbl complète sa gamme de brosses à vaches HappyCow avec trois nouveaux modèles montés sur une tige avec une attache pendulaire à deux axes qui permet un mouvement en deux dimensions. Le MiniSwing convient aux veaux, le MidiSwing aux veaux et le plus grand MaxiSwing aux vaches adultes. Ces brosses disposent d’un boîtier et d’un capteur qui détecte la présence d’une vache pour déclencher des cycles de 60 s dans les deux sens.

Nouvelle interface de commande Jeantil

La nouvelle interface de contrôle Jeantil se distingue par l’utilisation d’un PAD avec ou sans petit afficheur couleur. Particulièrement intuitif, il équipera dans un premier temps les épandeurs de fumier, les pailleuses et les désileuses. Il sera ensuite disponible dans des conteneurs à lisier. Cette commande utilise la technologie CAN-bus, mais ce n’est pas Isobus.

Bétaillère du fabricant Lenormand Mantxo

La bétaillère du constructeur mandchou Lenormand transporte 2 à 3 animaux. Il a un poids à vide de 1 150 kg, une largeur de 2,36 m et une longueur de 2,63 m. En option, il a un fond antidérapant et des rails latéraux extensibles.

L’ouvrier agricole Weidemann 1190e remplace le modèle 1160e

L’ouvrier agricole Weidemann 1190e remplace le modèle 1160e. Ce mini chargeur articulé dispose d’une batterie lithium-ion disponible en trois puissances (14, 18,7 et 23,4 kW), ce qui lui confère une autonomie de 3 à 8 heures. Il pèse 2 170 kg et a une capacité de levage de 1 200 kg.

Ernest Roth distribuera les chargeurs télescopiques Faresin

La distribution des chargeurs télescopiques Faresin sur les trois quarts de la France est désormais assurée par les établissements Ernest Roth, qui représentent également les agriculteurs et les chargeurs Schäffer. Le quart sud-est appartient aux établissements Labrosse Equipement implantés en Ardèche, Alpes-de-Haute-Provence, Drôme et Vaucluse.