Le nombre de trajets routiers augmente. On connaît des choses merveilleuses, comme les canyons de l’Utah ou la côte amalfitaine en Italie. Mais tant de routes offrent toutes sortes de beautés à travers le monde et certaines sont largement sous-estimées.

« Les voyages en voiture sont devenus un moyen populaire d’explorer le monde, en particulier après le Covid-19, car de plus en plus de personnes sont mal à l’aise de voyager dans les transports en commun », explique Alex Kindred, expert en assurance automobile chez Confused.com. « Cependant, à mesure que les voyages en voiture gagnent en popularité, le trafic sur l’itinéraire augmente. Choisir un itinéraire sous-estimé est un excellent moyen de découvrir le plaisir d’un road trip tout en évitant les foules. »

Une étude réalisée par erroné.com a analysé les 50 principaux itinéraires qui ont reçu le moins de recherches Google au cours des 12 derniers mois pour révéler les itinéraires les plus mal compris au monde. (Six routes américaines sont dans le top dix)

Voici les 10 road trips les plus sous-estimés :

(Paramètres : position, itinéraire, pays, % « bons » avis, nombre annuel de recherches, note globale / 10)

1- Route côtière de la Chaussée des Géants, Royaume-Uni ; 98,1 % ; 23 700 ; 9.19

Le road trip le plus sous-estimé est le Coastal Causeway en Irlande du Nord. Alors que 98,1 % des avis Tripadvisor sont positifs, seules 23 700 recherches ont été effectuées sur ce voyage au cours des 12 derniers mois. La visite comprend de nombreuses destinations populaires telles que les Glens d’Antrim ainsi que les célèbres lieux de tournage de Game of Thrones.

Deux voyages en Amérique arrivent en troisième position. Le Foothills Parkway dans le Tennessee offre des vues spectaculaires sur les Great Smoky Mountains et la vallée du Tennessee.

2 – Route des Crêtes, France ; 98,5 % ; 131.200 ; 8.27

La Route des Crêtes en France se classe deuxième. Malgré les superbes vues, cet itinéraire n’a été parcouru que 131 200 fois l’année dernière.

À Lire  Assurance auto : comment payer moins si vous roulez moins

3- Foothills Parkway, États-Unis; 97,5 % ; 68.700 ; 8.17

3- Lamar Valley, États-Unis ; 97,4 % ; 68 000 ; 8,17

La vallée de Lamar, quant à elle, offre la possibilité d’observer la faune, parfois appelée le « Serengeti américain ». Les conducteurs peuvent avoir la chance de voir des loups, des bisons, des antilopes d’Amérique, des blaireaux et des ours.

Les routes américaines de Trail Ridge Road, Beartooth Highway, San Juan Skyway et Needles Highway se classent également dans le top dix.

5- Trail Ridge Road, États-Unis; 98,6 % ; 156 400 ; 7,86

6- Autoroute Beartooth, États-Unis; 98,2 % ; 142 300 ; 7,66

7- Route de Napoléon, France ; 100,0 % ; 270 200 ; 7.45

8-San Juan Skyway, États-Unis; 95,7 % ; 24780 ; 7.45 (égalité avec la 7e position)

9- Route des Aiguilles, États-Unis ; 97,9 % ; 140 500 ; 7.45 (égalité avec la 7e position)

10- Grande rue. Bernarda, Italie; 96,4 % ; 82 800 ; 7.25

« Si vous planifiez un voyage à venir, ce n’est pas seulement l’itinéraire que vous devez considérer avant de partir en voyage », explique Kinread.

« Si vous envisagez de conduire votre propre voiture sur la route, il est important de vérifier votre assurance automobile pour vous assurer que votre véhicule est entièrement assuré à l’étranger. Sinon, si vous envisagez de louer une voiture pour votre voyage, vérifiez toujours le coût de la location à l’étranger. La location d’une voiture peut représenter une dépense énorme, surtout si l’on y ajoute le coût du carburant, qui varie également d’un pays à l’autre. »

« Lorsqu’ils conduisent à l’étranger, les conducteurs doivent également s’assurer qu’ils ont un permis de conduire valide avec eux. Il est également important de savoir quelles sont les lois sur les permis de conduire dans le pays que vous visitez et de voir s’ils ont besoin d’un permis de conduire international pour y conduire. »

Article traduit de Forbes US – Auteur : Lea Lane

& lt; & lt; & lt; A lire aussi : Voyage solo : comment s’attacher ? & gt; & gt; & gt;