Pour tous les fans de Disney, vous allez vous régaler ! Le premier spectacle quotidien de drones de Marvel dans un parc Disney, le retour de l’emblématique pays des merveilles nocturne « Disney Dreams ! » », nouveau spectacle exclusif autour des histoires de Pixar… Mais aussi bien d’autres surprises clôtureront cet incroyable anniversaire ! Cette année, Disneyland Paris frappe fort et prépare un bouquet de fêtes à ne surtout pas manquer !

A noter que Disneyland Paris vit sa transformation la plus ambitieuse de son histoire. Et il y a quelques mois, il a fêté ses 30 ans. Cette fois, le parc invite les visiteurs à rêver plus grand et à rire plus fort lors de célébrations exceptionnelles. La destination entre en effet dans une nouvelle ère. Cette dernière est placée sous le signe de la créativité sans limite et des nouvelles technologies. Et ce, au profit d’une expérience visiteur toujours plus immersive et inoubliable. Fort de l’incroyable engouement suscité par ces festivités, récompensées par un IAAPA Brass Ring Award et un Park World Excellence Award, Disneyland Paris présente le programme rêvé pour la Grande Finale de son 30e anniversaire. Ces célébrations sont à vivre pendant une durée limitée, uniquement jusqu’au 30 septembre 2023.

« Avengers : Power the Night » – Du 28 janvier au 8 Mai 2023

Suite aux récentes ouvertures du Marvel Avengers Campus et du Disney Hotel New York – The Art of Marvel, les visiteurs peuvent désormais vivre une toute nouvelle expérience Marvel. Celui-ci s’appelle « Avengers: Power the Night ». Cette nouveauté est à découvrir tous les soirs dans le parc Walt Disney Studios. Et cela, du 28 janvier au 8 mai 2023 !

Ce nouveau spectacle est présenté en exclusivité mondiale dans les parcs Disney du monde entier. Il s’agit du premier spectacle nocturne de drones diffusé quotidiennement. Et il est totalement dédié aux super-héros Marvel. Mêlez son et lumière, pyrotechnie et projection vidéo pour célébrer chacun des personnages de manière épique. En fait, jusqu’à 500 drones exécutent une chorégraphie incroyable et mettent en valeur les pouvoirs des super-héros emblématiques. Parmi eux, Captain America, Captain Marvel, la Sorcière Rouge ou, pour la première fois à Disneyland Paris, Shang-Chi.

Un succès impressionnant proposé par la société Dronisos !

« Ce fut une expérience formidable de travailler avec Dronisos sur ce nouveau spectacle, et cette fois avec 500 drones ! Toujours plus grand, toujours plus haut ! » – Ben Spalding, Producteur, Disneyland Paris

Metteur en scène, concepteur d’effets spéciaux, éclairagiste ou encore concepteur de mouvement… De nombreux membres du casting de Disneyland Paris ont mis leur savoir-faire et leur créativité à contribution pour développer ce projet exclusif. La musique du spectacle est inspirée des bandes sonores les plus emblématiques des films Marvel. Et ce, dans des versions spécialement réorchestrées et enregistrées aux mythiques studios d’Abbey Road à Londres, avec un orchestre symphonique de plus de 70 musiciens. Et pour encore plus d’innovation, les vidéoprojecteurs laser utilisés dans ce programme bénéficient d’une technologie basse consommation tout en assurant un affichage éblouissant. Avec Marvel Avengers Campus, Disney Hotel New York – The Art of Marvel et « Avengers : Power the Night », Disneyland Paris est la destination ULTIME en Europe pour les fans de Marvel qui souhaitent vivre une expérience immersive aux côtés de leurs super-héros préférés.

« Disney Dreams ! » – À partir du 12 avril 2023

A l’occasion de la Grande Finale du 30ème Anniversaire, l’incroyable soirée spectacle « Disney Dreams ! » », qui est l’un des salons ayant reçu l’un des taux de satisfaction les plus élevés depuis l’ouverture de la destination, le sera à nouveau. L’occasion rêvée pour les fans de redécouvrir cette création unique et pour les nouvelles générations de découvrir ce spectacle iconique. Ainsi, à partir du 12 avril 2023 dans le parc Disneyland, « Disney Dreams ! offrira à nouveau magie et émotions à ses spectateurs éblouis chaque soir. Il jouera à la suite du spectacle de drones « Disney DLight », avec lequel il nouera une nuit inoubliable séquence.

Guidés par l’ombre de Peter Pan, ils découvriront ou redécouvriront certaines des plus belles histoires de Disney dans le Château de la Belle au Bois Dormant, au rythme de musiques iconiques : de La Belle et la Bête au Bossu de Notre Dame en passant par Le Roi Lion, Raiponce. , Ratatouille et bien d’autres, dans une aventure au-delà des limites de l’imagination. Spectacle nocturne emblématique créé en 2012, « Disney Dreams ! » mêle technologie de pointe, projections sublimes, effets laser et jets d’eau spectaculaires à des effets pyrotechniques sensationnels pour une véritable explosion de couleurs. Grâce à la technologie du mapping, le Château de la Belle au Bois Dormant est visuellement transformé quand ses tours semblent tourner et ses murs onduler sous le regard émerveillé des spectateurs.

L’édition 2023

L’édition 2023 de « Disney Dreams! » ce sera encore plus spectaculaire ! Notamment grâce à la technologie innovante à base de LED (LED basse consommation développées spécialement pour Disneyland Paris) dans les tourelles du Château de la Belle au Bois Dormant. Tout doit s’animer au rythme du spectacle. La récente modernisation des installations techniques, avec notamment l’installation de vidéoprojecteurs avec lampes laser basse consommation, consommera beaucoup moins d’énergie. C’est 50 % moins de puissance que la plate-forme précédente, tout en offrant un spectacle visuel époustouflant.

« Pixar : We Belong Together » – Dès l’été 2023

Dès l’été 2023, les visiteurs du parc Walt Disney Studios pourront découvrir un nouveau spectacle au Studio Théâtre : « Pixar : We Belong Together ». Ils seront invités à participer à une aventure musicale avec leurs personnages Pixar préférés. Le spectacle illustrera comment la musique et l’amitié nous unissent et combineront des technologies scéniques innovantes, des effets d’éclairage, des chorégraphies et, bien sûr, la musique signature du studio d’animation.

À Lire  Les meilleurs restaurants de Paris par quartier

Cette création originale est une nouvelle preuve de la volonté de Disneyland Paris d’offrir à ses visiteurs une immersion dans toujours plus d’histoires Pixar et la possibilité de vivre des aventures avec une incroyable diversité de personnages Disney.

Réouverture de « it’s a small world » – au printemps 2023

Après avoir fermé pour rénovation, la plus joyeuse des croisières rouvrira pour le plus grand plaisir des visiteurs de Disneyland Paris au printemps 2023. « It’s a small world », une attraction familiale incontournable nichée au cœur de Fantasyland dès l’ouverture de Disneyland. Paris en 1992 accueillera petits et grands pour un merveilleux tour du monde sur l’air d’une des chansons les plus emblématiques des parcs Disney. Depuis près de 60 ans, cette attraction amène les visiteurs à rencontrer des centaines de poupées (Audio-Animatronics) en costumes nationaux, chantant à l’unisson « le monde est petit ». Un hymne à la fraternité universelle chargé d’émotion pour une attraction phare aimée de tous.

Des nouveautés dans les boutiques et restaurants

Les boutiques

En plus des gammes plébiscitées en magasin par les visiteurs de Disneyland Paris depuis le lancement des célébrations du 30e anniversaire, une nouvelle gamme Grande Finale sera bientôt disponible pour tous les visiteurs. Ces nouveautés seront inspirées de l’émission « Rêvons… et le monde s’illumine ! » », qui fera un usage particulier des codes couleurs, et comprendra, entre autres, des pièces de prêt-à-porter unisexes et des accessoires exclusifs.

Le 22 janvier, à l’occasion du Polka Dot Day (Polka Dot Day), une collection capsule exclusive « Minnie Paris » sera mise en vente dans les boutiques de Disneyland Paris. Hommage à Minnie Mouse et à Paris, capitale de la mode. Pensée et designée par le studio de merchandising créatif de la destination, cette collection résolument moderne reprend les codes de la souris fashionista. Ses pois iconiques, par exemple, sont revisités dans une juxtaposition de rouge, orange et rose. Il sera décliné en différents produits fun et lumineux comme Minnie. On retrouve notamment plusieurs articles de prêt-à-porter, des accessoires de mode typiquement parisiens comme des barrettes et de la vaisselle aux couleurs vives.

Les restaurants

Côté restauration, la Grande Finale des 30 ans de Disneyland Paris marque le retour printanier des petits déjeuners princiers à l’Auberge de Cendrillon (Fantasyland) en compagnie des Princesses Disney. Les chefs vous proposeront deux formules au choix. L’un d’eux est complètement vegan avec notamment un pudding aux graines de chia, coco et mangue. Ou du tofu brouillé au curcuma et à l’oignon. D’autres nouveautés que les chefs préparent en cuisine seront annoncées prochainement !

A Disney Village, un restaurant inspiré des pubs anglais va bientôt ouvrir. L’actuel château du Roi Louis est transformé et devient Le Royal Pub. Il est géré par le célèbre Groupe Bertrand. C’est un partenaire historique de la destination qui exploite d’autres restaurants du Disney Village et des restaurants renommés à Paris. Et il servira le meilleur de la cuisine d’inspiration britannique. A la carte : petits déjeuners à toute heure, traditionnel fish and chips, rosbif Guinness et large choix de bières artisanales… Le tout servi dans une ambiance chaleureuse et animée. Disney Village accueillera également Rosalie Restaurant, une brasserie française traditionnelle, qui ouvrira fin 2023.

Et toujours les festivités du 30e anniversaire de Disneyland Paris – Jusqu’au 30 septembre 2023

Ces nouveautés complètent l’ensemble des expériences que le 30e anniversaire de Disneyland Paris propose déjà et que les visiteurs apprécient. Ils ne sont disponibles que jusqu’au 30 septembre 2023 :

Cap sur le Marvel Avengers Campus

La Grande Finale du 30e Anniversaire est aussi l’occasion rêvée de découvrir le Marvel Avengers Campus, le nouvel espace thématique immersif du Parc Walt Disney Studios. Les visiteurs ont la possibilité de se plonger dans l’action aux côtés des super-héros Marvel et de vivre des aventures épiques. Surtout avec ses deux attractions spectaculaires : Spider-Man WEB Adventure et Avengers Assemble : Flight Force.

Le Campus Marcel Avengers de Disneyland Paris a été conçu par Tony Stark lui-même pour découvrir, recruter et former la prochaine génération de super-héros. Les visiteurs sont invités à créer leur propre histoire en interaction avec Marvel Super-Heroes. Parmi eux, les iconiques Captain Marvel, Black Widow ou encore Spider-Man et des plus récents comme Shuri avec son équipe Black Panther. Des rencontres spectaculaires et surprenantes, des restaurants thématiques et des boutiques dédiées aux accessoires high-tech complètent l’immersion des visiteurs au cœur de l’action.

Un avenir sans limites pour Disneyland Paris !

La grande finale du 30e anniversaire, les inaugurations du campus Marvel Avengers et du Disney Hotel New York – The Art of Marvel… Ce sont les premières étapes de la grande transformation que Disneyland Paris entame. D’autres grands projets verront également le jour prochainement, comme la transformation royale du Disneyland Hotel et la métamorphose de Disney Village. Un espace thématique, inspiré de La Reine des Neiges, verra bientôt le jour au parc Walt Disney Studios. Et ce, au sein de grands travaux qui mettront également en lumière un magnifique plan d’eau et une toute nouvelle promenade au cœur de jardins inspirés des contes Disney.

Disneyland Paris prend des mesures pour réduire sa consommation d’énergie

A noter comme avantage qu’en cette période de tension énergétique, Disneyland Paris est fidèle à ses engagements pour limiter son empreinte environnementale. Le parc met progressivement en place une série de mesures visant à réduire sa consommation d’énergie. Parmi elles, le réglage du chauffage des différents locaux intérieurs à 19°C ou encore l’extinction de l’éclairage dans les parcs pendant les heures de fermeture. Ils s’ajoutent aux initiatives menées depuis un certain temps. Il s’agit de limiter la consommation d’énergie et d’utiliser les énergies renouvelables. Et ils conduisent, par exemple, à l’utilisation très étendue de l’éclairage LED sur l’ensemble de la destination. Mais aussi l’installation d’une des plus grandes centrales électriques en ombrières photovoltaïques d’Europe, l’utilisation de la géothermie et l’isolation des bâtiments lors de leur réhabilitation ou de leur construction. Informer et sensibiliser ses 16 000 Cast Members sont également les piliers de sa démarche.