Alliance Assurances accélère sa digitalisation. La compagnie d’assurance a annoncé, mardi 15 novembre, sa nouvelle plateforme web (allianceassurances.com.dz) et sa nouvelle application mobile (MyAlliance) qui permet de souscrire à tous types d’assurances en ligne. Le premier en Algérie, selon son PDG Hassen Khelifati.

A cette occasion, le PDG de sa société, Hassen Khelifeti, a tenu mardi matin une conférence de presse, en marge du salon du numérique et de l’information et de la communication, Digitech 2022, qui se tient actuellement au centre de conférence du CIC à Alger.

« La numérisation est une voie inévitable », déclare Hassen Khelifati.

« En Algérie, la crise du Covid-19 a mis en évidence les retards accumulés par le secteur de l’assurance en matière de digitalisation et de numérisation. Il est important que nous travaillions maintenant pour rattraper notre retard », a-t-il déclaré.

« C’est une première sur le marché algérien de l’assurance »

Hassen Khelifati a annoncé le lancement officiel du nouveau site Internet d’Alliance Assurances. Un projet dont il est « très fier », et qui s’inscrit dans la stratégie de transformation digitale de son entreprise.

« Nous sommes en pleine transformation numérique. Notre objectif principal avec le lancement de ce nouveau site Web est de continuer à améliorer les produits et services que nous offrons aux clients. Nous espérons que ce nouveau canal, qui connectera l’entreprise et les clients, permettra de voir l’assurance différemment », a-t-il déclaré.

Le nouveau site Alliance Assurances est une plateforme avec une navigation optimisée. « Cela assurera plus de proximité et de fluidité dans l’interaction et les transactions en ligne entre les clients et le public », a déclaré Hassen Kherifati.

Le nouveau site Alliance Assurances permet de souscrire en ligne une assurance auto, une assurance multirisque habitation, une assurance catastrophes naturelles (CAT-NAT), une assurance scolaire, une assurance yacht, une assurance multirisque professionnelle ou une assurance startup. Le tout en quelques clics.

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« En ce qui concerne les devis, la remise des contrats, la pré-déclaration et le suivi des sinistres, tout se fera en ligne sur le site internet. C’est une première sur le marché algérien de l’assurance », précise le directeur digital, développement produits et innovation de la compagnie. lors d’une conférence de presse.

Ce mardi, Hassen Khelifati a également annoncé la signature d’un partenariat « privilégié » entre Alliance Assurances et Piassa, une start-up qui permet de commander en ligne des pièces automobiles et de se faire livrer à domicile.

« Grâce à ce partenariat, les clients d’Alliance Assurances pourront, via le nouveau site web et l’application, obtenir des pièces détachées à des prix avantageux », a déclaré M. Khelifeti.

Soulignant que « le client est toujours au cœur de la stratégie de l’entreprise », le PDG d’Alliance Assurances a également annoncé le lancement d’un centre de relation client.

« Ce centre va nous permettre de nous rapprocher un peu plus de nos clients », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que le centre en question sera accessible via deux numéros, « dont le numéro court, non taxé, le 3315 ».

« Les clients seront orientés dans toutes les situations », a déclaré M. Khelifati a assuré.

Enfin, rappelant que « la transformation numérique est au cœur de la stratégie de l’entreprise depuis de nombreuses années », le PDG d’Alliance Assurances a souhaité saluer « les efforts consentis par l’État » dans le domaine du numérique et de la transformation numérique.

« Je suis reconnaissant au Ministère de la Numérisation et des Statistiques, ainsi qu’à l’Economie du Savoir, aux Startups et aux Micro-Entreprises, pour toutes les mesures prises, pour le chemin parcouru et pour les actions entreprises dans ce secteur », a-t-il déclaré.