« Devenir le brasseur le plus connecté au monde signifie donner à tous les clients internes et externes un accès en temps réel aux données des ressources d’intégration et garantir que ces processus d’intégration fonctionnent de manière efficace, cohérente et sans interruption », explique Guus Groeneweg, responsable de l’intégration numérique chez Heineken.
Solace, le leader des solutions d’architecture pilotées par les événements pour les entreprises en temps réel, s’est associé à Heineken pour adopter l’intégration pilotée par les événements (EDI) comme l’un des outils numériques et technologiques de sa stratégie commerciale EverGreen récemment lancée. Cette approche est au cœur de la stratégie de Heineken visant à devenir le brasseur le plus connecté au monde, permettant à tous les processus et applications de 350 marques mondiales et locales, couvrant plus de 190 pays de la chaîne de valeur Heineken, de communiquer en temps réel.
Heineken soutient ses technologies d’intégration et de gestion d’API existantes avec une couche d’architecture dynamique et robuste axée sur les événements, qui intégrera des milliers d’applications critiques pour l’entreprise, des paiements et de la logistique à la gestion des événements, des stocks et plus encore, à travers des dizaines de sociétés d’exploitation distinctes. Certains d’entre eux utilisent encore des systèmes commerciaux anciens ou locaux. En offrant une intégration numérique transparente à travers la chaîne de valeur de l’entreprise, ce système piloté par les événements fournira toutes les informations dont les utilisateurs de logiciels Heineken ont besoin pour prendre des décisions importantes.
L’IDE est particulièrement efficace pour gérer de grands flux de données « en rafale » qui ont toujours été problématiques pour les plates-formes d’intégration. Le nouveau système aidera à prévenir la perte de données, à réduire les défaillances du système et à assurer la continuité des activités en cas de violation du cloud ou de l’iPaaS.
Un accès en temps réel aux données
Pour surmonter ces défis et atteindre ses objectifs ambitieux de transformation numérique, Guus Groeneweg, responsable de l’intégration numérique chez Heineken, décrit son approche de l’intégration événementielle :