Face à la crise des urgences médicales provoquant des malaises persistants, le Dr. Stanislas Matu Linasi, médecin généraliste et urgentiste, structures d’accueil de tous types de médecine générale en France, département de l’Ardèche, région Rhône-Alpes en France.

docteur Stanislas Matu Linasi accueille les enfants, y compris les nourrissons de moins de 2 ans, et les adultes dans son centre pour tous types de soins de médecine générale : consultation, bilan de santé annuel, vaccination, bilan de santé, soins d’urgence (sutures, plâtre,) et traumatologie . Le Franco-Congolais suit également les patients dans la durée et les oriente vers des médecins spécialistes si nécessaire.

Elle justifie son initiative à l’appui des études officielles réalisées en lien avec le constat constaté de l’augmentation constante de millions de visites par an – 20 millions ces dernières années – aux services d’urgence dans les hôpitaux. Il explique que cela cause de sérieux problèmes de congestion. Par conséquent, les difficultés rencontrées par ces services sont le symptôme d’une crise plus large du système de santé et de l’hôpital. « Cela conduit à terme à une aggravation du sentiment de maladie à l’hôpital », craint-il.

Originaire du Congo, il envisage d’accueillir ses compatriotes évacués vers la France, ceux qui doivent recourir aux urgences, ont des pathologies très avancées ou ont des difficultés à s’orienter en cours de traitement, ou parce qu’ils n’ont pas de professionnels de santé à proximité d’elle. résidence disponible.

Pour tous ces patients, le Franco-Congolais affirme que la prise en charge est essentielle et va souvent au-delà de l’urgence des soins.

À Lire  "Apparence brumeuse" ou "glaçons qui coulent" : faites attention à ces conseils de détection de drogue dans votre boisson

Cet établissement est situé à proximité d’un centre de radiologie conventionnelle et interventionnelle qui propose des études d’imagerie médicale utiles en termes de gain de temps pour prodiguer des soins adaptés.

À propos du docteur Stanislas Matou Linasi

Doctorat d’Etat en Médecine – Université de Marseille ; Il a précédemment complété le septième doctorat de l’Insa / La Première Formation des Chirurgiens au Congo Brazzaville.

07500 Granges Guilherand, France

Légendes et crédits photo : 

Notification: