Très utilisé dans les startups Growth, le hacking consiste à trouver des activités marketing qui contribueront au développement rapide de l’entreprise. Voici les compétences requises pour réussir dans ce domaine.
Qu’est ce que le growth hacking marketing ?
Le marketing de croissance ou le marketing de croissance utilise une approche basée sur les données pour ajuster de nouvelles stratégies et mesures de croissance afin de faire évoluer votre entreprise plus efficacement. Il emprunte le concept à la méthodologie Lean Startup. Cela suppose que le marketeur ne connaisse pas la stratégie parfaite et que la seule façon de la déterminer est de la tester.
Pour devenir spécialiste du marketing de croissance, il est impératif que vous suiviez le programme de marketing numérique mba afin d’acquérir de solides compétences en analyse de données et en test. Donc, si vous aspirez à être un spécialiste du marketing de croissance, nous avons compilé pour vous dans cet article une liste des compétences nécessaires que vous devez acquérir pour gagner ce titre.
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Devenir Growth Hacker : les compétences indispensables en marketing de croissance
Nous ne pouvons pas couvrir toutes les compétences, vous avez donc besoin d’un spécialiste du développement. Cependant, il est important de se rappeler que les professionnels doivent être polyvalents pour conduire le cycle de développement et d’amélioration, en utilisant un large éventail de compétences fiables qu’ils peuvent utiliser et mettre en pratique au quotidien.
Si vous êtes intéressé par une carrière dans le Growth Marketing, apprenez les compétences nécessaires pour mettre en œuvre avec succès les techniques de Growth Hacking adaptées à la stratégie de votre entreprise.
La publicité digitale
Un growth hacker doit être capable de tester plusieurs stratégies d’acquisition, et la publicité est une étape incontournable. Que ce soit via le display classique, l’affiliation, le marketing de référencement payant (Google Ads), ou sur les réseaux sociaux avec la publicité sociale (Facebook, Linkedin Ads, Instagram, TikTok Ads, etc.), le growth hacker se doit d’être curieux et à jour. sur les opportunités offertes par la publicité en ligne.
Son objectif sera de tester un maximum de choses dans un premier temps, d’analyser les résultats, puis d’investir un budget plus important dans ce qui vous apportera le meilleur retour sur investissement.
Le référencement naturel (SEO)
Comprendre les enjeux du référencement naturel est également une compétence importante que vous devez posséder pour une stratégie marketing de croissance efficace. Cependant, contrairement à la publicité, cet effet de levier doit être pris en compte en arrière-plan car le référencement est une stratégie à long terme qui ne produira pas de résultats immédiats. Il faut donc penser à activer d’autres leviers avec un cycle de vie plus court jusqu’à ce que l’impact du SEO commence à peser sur la croissance.
La technique agile
Un growth hacker, qui n’est pas forcément un développeur, a besoin de comprendre les problèmes techniques car il devra travailler avec des développeurs pour mettre en œuvre ses recommandations. Mais surtout, il doit être intelligent et trouver des solutions rapides pour tester les choses sans attendre. Par conséquent, il doit être à l’aise avec les outils « sans code » pour tester rapidement ses idées et voir si cela vaut l’investissement. Le but est toujours de trouver des solutions qui permettront aux choses de se débrouiller sans délai.
La mise en place des A/B. testing
UN B. Les tests sont populaires auprès des startups car ils sont simples et efficaces. De nombreux outils comme Optimizely et VWO facilitent le démarrage.
La compréhension des statistiques de base facilite toutes les autres activités de développement basées sur les données telles que les tests A / B et l’analyse des produits pour des résultats plus efficaces. Avoir accès à des données en temps réel dans toute votre organisation est formidable, mais il vaut parfois la peine de pouvoir effectuer des manipulations manuelles.
L’Analyse des données (Data Analytics)
La collecte, l’analyse et l’utilisation des informations issues de vos données sont au cœur de ce que font les spécialistes du marketing de croissance. Par conséquent, l’analyse est une compétence clé dont chaque responsable du développement de produits a besoin. L’utilisation d’analyses pour évaluer la rétention, l’engagement, l’activation, etc. vous aidera à identifier les parties de votre parcours actuel qui sont agréables ou désagréables pour les clients.
Comprendre la Business Intelligence pilotera l’ensemble du processus de création d’une stratégie en tant que spécialiste du marketing émergent. L’objectif est de quantifier ce que les clients pensent de l’expérience numérique afin que vous puissiez orienter votre travail dans une direction plus avantageuse.
L’optimisation continue
Après la création initiale et le développement d’une nouvelle stratégie marketing, il y a une étape de raffinement plus détaillée où vos compétences en optimisation sont en jeu. Les spécialistes du marketing en développement doivent être capables de faire face à l’optimisation des moteurs (SEO), à l’optimisation du taux de conversion (CRO) et à l’optimisation. de campagnes marketing. Les compétences en optimisation sont essentielles : un spécialiste du marketing de croissance doit être capable de rationaliser chaque boucle de croissance marketing pour obtenir des résultats de plus en plus efficaces.
Compétences sociales
Les spécialistes du marketing de croissance travaillent sur toutes sortes de détails dans les coulisses, mais ils ont également besoin de solides compétences interpersonnelles pour vraiment réussir dans leur rôle. Après tout, une grande partie du marketing de croissance consiste à comprendre les besoins et les désirs du client. La capacité de communiquer et de comprendre les autres est essentielle.