Organisée par la bibliothèque municipale Erik Orsenna à Plouha, l’exposition Destination Guadeloupe est une invitation au voyage. Dans le quartier de l’Hermine, les visiteurs sont les bienvenus pour un moment de découverte culturelle. Anita Albice, animatrice à la bibliothèque et originaire de ce département d’outre-mer, présente une vitrine de produits locaux et des poupées vêtues de tissu Madras.

Les écoliers et les enfants de l’ALSH se sont surtout attelés à la réalisation de mobiles, d’images et de collages tous plus colorés les uns que les autres. Les habitants des Genêts d’Or ont admiré l’exposition. Le repas guadeloupéen, préparé et servi au restaurant scolaire Jacques et Mona Ozouf, a été apprécié de tous. « Les enfants ont suivi la course de la Route du Rhum ; il y a un lien entre notre littoral et la Guadeloupe », a déclaré le maire Xavier Compain.

Pratique

L’exposition est ouverte jusqu’au 26 novembre, mardi, jeudi et vendredi de 15h00 à 18h00 ; mercredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h ; Samedi, de 10h à 12h et de 15h à 18h Entrée libre.

À Lire  Voyage France - Algérie : cette photo intrigue les internautes