Vous êtes persuadé qu’un séjour linguistique ferait le plus grand bien à junior. Seulement le prix reste un frein. Saviez-vous que des solutions existent pour vous aider à financer votre séjour ? Petit tour d’horizon des aides dont vous pourriez bénéficier.
Les parents le reconnaissent immédiatement : rien de mieux pour améliorer ses compétences linguistiques qu’un séjour à l’étranger. Seulement là il faut être réaliste, les séjours linguistiques ne sont a priori pas à la portée de toutes les bourses. « Ces séjours doivent être vraiment bien, mais ils sont vraiment très chers !!! », « J’aimerais bien oui, mais pas les finances pour… ». Si, comme Pauline ou Marjolaine, envoyer votre enfant en séjour linguistique reste un fantasme , alors lisez ceci et vous verrez qu’il existe de bons plans pour payer moins cher.
Etudier les différentes formules proposées
Pour les enfants ou les adolescents, en courts séjours pendant les vacances scolaires, choisissez des formules tout compris. Cela comprend le transport, la pension complète, les cours, les excursions et l’assurance. Comme ça, pas de surprise.
Les aides publiques, pourquoi s’en priver ?
Si vous êtes allocataire de la Caisse d’Allocations Familiales, sachez qu’elle peut vous rembourser une partie des frais de cours de langue grâce à une aide spécifique aux vacances des enfants et des jeunes. Son montant est calculé en fonction du quotient familial.
Pensez à vous renseigner également auprès de la mairie, du conseil régional ou encore de votre commune. Certains proposent une aide spécifique pour les collégiens et lycéens.
Avez-vous pensé à solliciter votre entreprise ?
Que ce soit dans le secteur privé ou dans le secteur public, certains comités de travail ont conclu des accords avec des organismes de vacances pour les enfants du personnel. Tarifs négociés, tarifs groupes, découvrez les offres proposées et les conditions de réservation.
Autre solution, les chèques vacances dont vous ne payez qu’une partie de la valeur. Ils sont acceptés par de nombreuses organisations de séjours linguistiques.
Les bons plans des organismes de séjours linguistiques
Les organismes eux-mêmes proposent leurs bons plans pour des séjours moins chers. Facilités de paiement, early booking, offres promotionnelles tout au long de l’année… Certains accordent également des réductions si vous effectuez des réservations de groupe. Alors pourquoi ne pas envoyer vos enfants avec un petit ami ?
Une autre solution pour faire baisser les prix privilégie les séjours en dehors de la période estivale, la plus prisée. Un séjour à l’étranger à la Toussaint (pour le motiver pour l’année) ou à Pâques (pour le préparer à l’examen) est également bien.
N’hésitez pas à contacter les différents organismes et à suivre leurs bonnes offres en vous inscrivant à leur newsletter.
BON PLAN