Une retraite de yoga est une expérience spirituelle et physique. Organisé sur plusieurs jours, en petits groupes, il permet de rompre avec le quotidien pour s’immerger dans une hygiène de vie saine, à un rythme différent.

Cette approche permet donc de prendre du temps pour soi et de faire une pause à son rythme, dans une vie marquée par l’urgence et le temps chronométré.

Ici, on prend le temps et on lâche prise 

Il est également surprenant d’observer les caractéristiques d’une personne revenant d’une retraite de yoga. Elle a l’air reposée et beaucoup plus détendue. Même sa voix est plus posée, gagnée dans le silence. Cyndia, une jeune femme de 37 ans, revient tout juste d’un stage de yoga dans les Pyrénées. Elle nous parle de quelques valeurs de ce séjour en pleine nature. C’est « un moment d’échange et de complexité », on mange sainement, on fait des séances de yoga, bien sûr, mais il y a aussi « des ateliers chakras, médecine chinoise, travail de la respiration » et « on ressort ressourcé et on le soulage ». Lors de cette retraite, « le but est de lâcher prise et « tout est question de bienveillance ».

La respiration est l’une des techniques de méditation et de relaxation les plus populaires. Technique de respiration par hyperventilation, qui provoque un état de conscience altéré.

À Lire  "Unfiltered (Triangle of Sorrow)", satire d'une société acide - Yeux protestants