Le jeune conducteur est considéré comme un profil à haut risque par les assureurs. C’est la raison pour laquelle ils peuvent être réticents à cacher leur puissante voiture. L’âge et l’expérience de conduite sont des facteurs importants. Se concentrer.
Une assurance auto performante est un véritable investissement tant pour l’assureur que pour le propriétaire. Avec une voiture trop puissante, le risque d’accident ne peut être négligé. De plus, leur niveau de contamination est beaucoup plus élevé. Pour éviter des réparations trop coûteuses, les compagnies d’assurance préfèrent limiter le nombre de chevaux pour le jeune cocher. Il s’agit d’une précaution nécessaire pour la sécurité du conducteur, de la voiture et des tiers.
Le coût de l’assurance influe sur le profil du conducteur, le modèle acheté et la spécificité du véhicule. Assurer une voiture solide pour un profil à risque peut coûter cher.
Quelle est la limite de chevaux pour un jeune conducteur ?
Chaque type d’assurance a sa définition d’une voiture puissante. La loi n’impose aucune restriction à ce sujet. En général, les assureurs qualifient 6 KM de voiture puissante, surtout pour un conducteur inexpérimenté. En plus du nombre de chevaux, la puissance réelle de la voiture en DIN KM est également vérifiée. Cette puissance fiscale sert à mesurer les performances du moteur et son facteur d’émission de CO2.
Il est difficile de trouver un bon assureur pour un jeune pilote avec une puissance supérieure à 6 CV. En effet, les compagnies d’assurance peuvent être prudentes. Attention, sans assurance, la voiture peut être confisquée et le conducteur se verra infliger une amende de 3 750 €.
Quelle voiture pour un jeune conducteur ?
Pour votre première incursion, c’est une bonne idée de choisir une voiture sécuritaire qui convient à votre expérience. Voici les critères de sélection à considérer pour un jeune conducteur :
Limitez-vous à une voiture de 6 CV maximum pour être bien assuré ;
Ne pas dépasser la puissance réelle de 90 KM DIN ;
Évitez les voitures trop chères, il est préférable d’utiliser un véhicule d’occasion pendant environ 5 ans.
Comment régler l’achat de sa voiture ?
Pour acheter une voiture d’occasion, un jeune conducteur peut s’adresser à un professionnel, un particulier, ou se rendre sur un site spécialisé. Au niveau des transactions financières, il est recommandé d’utiliser un virement bancaire ou un chèque de banque. Le virement bancaire vous permet de transférer le montant exact immédiatement. Quant au chèque bancaire, il assure que l’acheteur dispose bien du montant indiqué sur son compte bancaire. Cette solution est recommandée lors d’un achat pour une somme assez importante.
Quelle est la vraie puissance des voitures ?
Changer d’assurance auto : c’est le moment !
Assurance : autant de différences de prix selon les enseignes