Le concours Miss France 2023 aura lieu le 17 décembre 2022. En attendant, les Miss régionales ont participé à leur voyage annuel. Entre balades en bateau, moments sur la plage ou encore découverte de la Guadeloupe… Découvrez cette balade en images !

Le 17 décembre 2022, l’une des 30 miss régionales succèdera à Diane Leyre, devenant la nouvelle Miss France 2023. Cette année, les règles de présélection des candidates ont changé, on pourrait donc voir des miss différentes des années précédentes. En effet, parmi les miss régionales il y en a une qui a un tatouage sur la paume et qui n’aura pas à le cacher le jour de l’élection. Une autre missica a 26 ans et ne pouvait pas postuler selon les règles précédentes.

D’autres règles ont changé : désormais, les candidats peuvent être transgenres tant que les femmes sont mariées, ont le droit d’être mères ou d’être mariées, et peuvent même être photographiées nues si c’est pour une bonne cause. C’est donc une nouvelle ère pour le programme qui se regarde chaque année avant Noël ! Cependant, certaines traditions n’ont pas changé, notamment le voyage de la missus.

Voyages chargés des missions régionales

Cette année, 30 candidats se sont envolés pour la Guadeloupe pendant une semaine. Elles ont été rejointes par Diane Leyre, Sylvie Tellier, présente pour la dernière fois, Cindy Fabre, qui la remplace à la direction de la commission Miss France, et Alexia Laroche-Joubert, désormais à la tête du concours.

Là, les candidats ont passé de beaux moments sur un bateau, sur la plage ou encore en forêt. Cependant, ils étaient aussi sur l’île pour socialiser entre eux sans l’usage de téléphones portables, pour apprendre les bonnes manières ou pour s’entraîner à marcher comme ils devront le faire sur scène lors de la retransmission de la cérémonie sur TF1. Ils ont également été contraints de passer un test de culture générale bien connu qui leur a permis de présélectionner les 15 premiers ratés… Voici quelques photos de ce voyage préparatoire particulièrement chargé !

À Lire  Quels pays voyagent sans passeport en 2022 ?