L’élection Miss France 2023 aura lieu le 17 décembre 2022. En attendant, les Miss régionales ont participé à leur tournée annuelle. Entre balades en bateau, moments sur la plage ou encore découverte de la Guadeloupe… Découvrez ce séjour en photos !
Le 17 décembre 2022, l’une des 30 Miss régionales succèdera à Diane Leyre en devenant la nouvelle Miss France 2023. Cette année, les règles de présélection des candidates ont changé et nous avons donc pu voir des Misses différentes des années précédentes. En effet, parmi les Miss régionales, il y en a une qui a un tatouage au creux du poignet et elle n’aura pas à le cacher le jour de l’élection. Une autre Miss a 26 ans et n’aurait pas pu suivre les règles précédentes.
Autres règles qui ont changé : désormais, les candidats peuvent être transgenres à condition qu’ils soient de sexe féminin selon l’état civil, qu’ils aient le droit d’être mères ou mariés et qu’ils puissent même prendre des photos nues si c’était pour la bonne cause C’est donc une nouvelle période pour le programme qui se regarde chaque année avant Noël ! Cependant, certaines traditions n’ont pas changé, notamment le parcours des Miss.
Visites animées des Misses régionales
Cette année, les 30 candidats se sont envolés pour la Guadeloupe pendant une semaine. Avec elles se trouvaient Diane Leyre, Sylvie Tellier qui était présente pour la dernière fois, Cindy Fabre qui prend sa place à la tête du comité Miss France et Alexia Laroche-Joubert qui dirige désormais le concours.
Là, les candidats ont passé de beaux moments sur le bateau, sur la plage ou encore en forêt. Mais ils étaient aussi sur l’île pour socialiser sans utiliser leur téléphone portable, apprendre les bonnes manières ou s’entraîner à marcher comme ils devront le faire sur scène lors de la cérémonie diffusée sur TF1. Elles ont également été contraintes de passer le fameux test de culture générale qui leur a permis de présélectionner les 15 premières Miss… Voici quelques images de ce voyage de préparation extrêmement chargé !