DES PHOTOS. Algérie : la croisière s'amuse à Oran

C’est au port d’Oran qu’un bateau de croisière a fait escale lundi 12 septembre. A bord du très luxueux navire, 224 touristes américains.

Il s’agit d’un événement remarquable susceptible de propulser le nom de l’Algérie en tant que destination touristique. Le bateau de luxe, baptisé Silver Cloud, est un navire transocéanique de 157 mètres de long avec une capacité de 254 passagers.

Tourisme : un bateau de croisière fait escale à Oran  

Tourisme : un bateau de croisière fait escale à Oran  

L’information a d’abord été reprise par la page Facebook Infos Maritimes et Portuaires en Algérie. « Le port d’Oran réussit à attirer les navires de tourisme », lit-on dans la publication de la page spécialisée.

Ce dernier précise qu’« en ce moment, un bateau de tourisme nommé Silver Cloud est amarré avec à son bord des centaines de touristes de diverses nationalités ».

C’est un bateau de croisière très luxueux qui vient du port de Séville en Espagne, et qui a comme destination finale le port de La Valette à Malte. Les touristes profiteront de cette escale algérienne pour visiter la ville d’Oran avant le départ prévu demain mardi.

Le service du tourisme de la ville d’Oran a publié des photos et des vidéos.

Une autre croisière de ce navire partira du port de La Valette à Malte le 17 septembre et fera deux escales en Algérie. Le premier à Alger et le second à Oran. Il arrivera au port de Séville en Espagne le 27 septembre. Selon le site Internet de la compagnie, le prix de ce voyage en mer est de 5 900 $.

La doublure est remarquablement luxueuse. Il dispose de vastes suites avec vérandas, 04 restaurants, 10 kayaks et 20 zodiacs. Il appartient à la compagnie maritime spécialisée dans les croisières de luxe Siver Sea Cruises. Il a été construit en 1994 et il a été rénové très récemment, en 2017.

À Lire  Bali, l'île du bien-être