Situé sur la côte est de l’île, le C Mauritius bouscule les codes avec un concept qui allie convivialité, couleur locale et expériences décalées.

Un vieux canot accroché au bar, un squelette de baleine à bosse fixant le petit déjeuner, des rames colorées sur un mur surplombant un plongeoir flottant… Le ton est donné : plus qu’un lieu de séjour, le C Mauritius se vit comme un espiègle et évasion à chaud. , accompagnée d’une prétendue imprudence. Ouvert à l’aube de la pandémie de Covid à Palmar, sur la côte est de l’île Maurice – parmi l’un des meilleurs emplacements de l’île – l’établissement était jusqu’à présent tenu confidentiel. On le doit cependant au groupe mauricien Constance Hotels – l’un des pionniers de l’hôtellerie de luxe dans l’océan Indien avec notamment le Constance Belle Mare et le Prince Maurice – qui, avec son ouverture, inaugure un nouvel hôtel de marque qui s’affranchit du classement classique (ici, on parlera de 4 étoiles plus) pour se concentrer sur son concept lifestyle et ses expériences proposées. Tout en maintenant dans chaque domaine et service les trackers de qualité de la « maison mère ».

« Beaucoup d’hôtels se focalisent aujourd’hui sur deux cibles – les voyageurs à fort pouvoir d’achat, qui recherchent des adresses très haut de gamme, et les millennials – au détriment de leurs parents, la génération X, née entre 1960-1965 et 1980, adeptes de l’aventure, de nouveauté, mais aussi de liberté et de vacances sans contraintes », note Olivier de Guardia, directeur général de C Mauritius.

C’est donc au regard de cette génération que cette structure à taille humaine – 116 chambres tout confort avec terrasse ou balcon – a été pensée autour d’une offre tout compris haut de gamme (la touche « sans restriction »), tant en gastronomie. que de l’activité. Une offre mêlant vision innovante et patrimoine local (nature, culture et traditions) que l’on retrouve dans la décoration intérieure, portée par le studio parisien MHNA, spécialisé dans la conception de projets hôteliers personnalisés, et Architropic, agence d’architecture à Maurice et Madagascar.

À Lire  Croisière, "persona non grata" pour le Bassin Portuaire de Monaco

LIRE AUSSIQuitter Paris – Ecouter le brame du cerf à Chambord

Bois, cordes naturelles, branches, rotin tressé, pierres brutes et touches scintillantes forment une ambiance exotique alliée à la modernité. Quatre restaurants, dont une table fusion asiatique et la « Cpicerie », un café/gastronomie avec des produits gastronomiques locaux toute la journée, bénéficient d’une cave à vins d’une centaine de références, à 99% bio. Points forts des lieux, les fameuses « Cignatures » (expériences) s’articulent d’abord autour de plusieurs propositions sportives (et aussi ludiques) : aqua volley, spik ball, circuit de fitness en plein air, padel, beach tennis, pétanque (variante du bowling italien). .. l’indispensable kitesurf, les vents qui soufflent presque toute l’année sur cette côte orientale.

LIRE AUSSI Voyage – 8 façons de (re)découvrir l’île Maurice

D’autres activités complètent ces journées actives : cours de mixologie, croisières en canoë, massages d’aromathérapie locale au spa, yoga, oursins, dégustations de rhum, soirées les pieds dans le sable avec un DJ… et même concours de châteaux de sable pour les enfants. enfance Evidemment, il y en a beaucoup ! Et parce que « l’île Maurice ce n’est pas seulement l’océan, c’est une île avec une richesse naturelle insoupçonnée à l’intérieur. Nos treks et circuits VTT électriques ont été pensés pour inciter nos visiteurs à sortir de l’hôtel », souligne Olivier de Guardia. être lancé dans tout l’océan Indien et au-delà, la marque C-Resorts travaillant déjà sur de futures ouvertures.

C Maurice (Maurice). A partir de 375€ la nuit tout compris, c-resorts.com

Je me suis abonné

Contenu de points illimité

Vous lisez : Partir de Paris – C Mauritius, l’insouciance

Le batch cooking des grands chefs