Quand partir au japon ?
Le Japon est un pays très riche en culture, en histoire et en de nombreux mystères fascinants. Nature, architecture et contraste entre modernité et traditions ancestrales, de nombreuses raisons poussent chaque année un grand nombre de touristes à découvrir cet archipel mystérieux.
Ces dernières années, le pays s’est ouvert, grâce à de nombreuses mesures pour rendre la visite accessible à tous, à un flux important de visiteurs. Désormais, il est possible pour chacun de découvrir le pays du Soleil Levant. Vous souhaitez y organiser un voyage ? Découvrez les meilleurs moments pour partir au Japon !
A quelle période partir au Japon ?
Choisir le bon moment pour visiter le Japon peut être assez difficile et pour cause, la liste des lieux et des choses à découvrir est très longue.
Vous pourrez profiter de diverses activités lors de votre voyage au Pays du Soleil Levant. C’est pourquoi nous vous recommandons de préparer dès le début un programme de visite bien précis pour profiter au mieux de votre voyage dans le pays japonais.
Bien que vous puissiez trouver un grand nombre d’activités très intéressantes à chaque période de l’année, mais deux d’entre elles sont particulièrement intéressantes, ce sont :
Où partir au Japon ?
La particularité du Japon est que bien qu’il s’agisse d’une île relativement petite, chaque île de cet archipel a son propre caractère. Il est vraiment difficile, voire impossible, de tout découvrir en un seul voyage. Cependant, vous pouvez faire le tour des grandes villes comme Tokyo et Kyoto pour découvrir toute leur splendeur si vous voyagez pendant une période touristique clairsemée.
Ces deux grandes villes sont les plus riches du pays. Vous pourrez y découvrir de nombreuses choses, à commencer par les grands musées qui retracent la grande culture japonaise et son évolution dans le temps, mais aussi plusieurs temples très anciens qui recèlent d’anciens secrets. A Kyoto, chaque ruelle mène à une nouvelle aventure avec sa grande richesse architecturale.
Bref, il ne vous reste plus qu’à choisir le bon moment pour partir au Japon, afin de profiter au maximum de votre voyage et découvrir toutes les facettes de la culture japonaise.
Pour les amoureux de la nature, le Japon offrira des souvenirs inoubliables avec ses lacs, cerisiers en fleurs, Geichas et Mangas. N’hésitez pas à inclure une randonnée au Mont Fuji pour admirer toute la beauté du Japon d’en haut.
A lire aussi : voir nos articles sur quand et où partir
Expédition immédiate au Japon ! En moins de 4 minutes, découvrez une destination à la culture unique, des paysages empreints de spiritualité, des villes modernes et traditionnelles. Un voyage dont le maître mot est définitivement le dépaysement ! Le + : les emplacements géographiques et les horaires de visite sont indiqués pour chaque point d’intérêt. Chapitres : 0:00 : Introduction 0:10 : Tokyo 0:26 : Osaka 0:44 : Kyoto 0:58 : Hakone et Mont Fuji 1:16 : Nara 1:29 : Nikko 1:46 : Kamakura 2:03 : Hiroshima 2h16 : Miyajima ou île d’Itsukushima 2h31 : île d’Hokkaido 2h50 : îles d’Okinawa 3h06 : Beppu 3h24
Japon : 12 expériences pour immortaliser votre voyage ! Nous commençons dans la capitale, Tokyo. Une mégalopole tentaculaire, un patchwork de quartiers des plus modernes et high-tech aux plus traditionnels et zen. Shopping, cosplay, poissonneries mais aussi ses temples, ses nombreux musées… Visiter Tokyo, c’est déconnecter dans la ville la plus connectée du Japon !
Adresse Osaka la cosmopolite, sa beauté son patrimoine, sa cuisine et son effervescence. Traversée par des canaux, elle est surnommée « la ville les pieds dans l’eau », ce qui lui confère un charme irrésistible. Vivante et accueillante, elle est réputée pour sa gastronomie, son château et son quartier animé de Namba.
Kyoto. L’ancienne capitale impériale regorge de temples splendides, de sanctuaires shinto, de jardins zen et de monuments classés. C’est aujourd’hui le cœur culturel du Pays du Soleil Levant, merveilleusement préservé et invite au voyage dans le temps.
Niché dans un majestueux parc volcanique entre le mont Fuji et la péninsule d’Izu, Hakone dévoile une nature généreuse, un cadre magique pour de multiples découvertes. C’est l’occasion de gravir le Mont Fuji, ce vénérable sommet à la robe blanche, que les Japonais décrivent comme une expérience mystique et spirituelle.
Nous poursuivons dans le berceau des arts bouddhiques, l’insouciante Nara, célèbre grâce à ces cerfs et faons qui se promènent librement dans ses ruelles en pente douce. Car ici, la nature est souveraine. La ville abrite 8 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO !
C’est par un pont sacré que vous accéderez au site spirituel et religieux de Nikko, qui signifie la lumière du soleil. Le ton est donné : les vastes forêts de cèdres recèlent de nombreux trésors : temples, sanctuaires, cascades, lacs, sources chaudes… le patrimoine naturel est tout aussi mystique… Inoubliable !
Kamakura est la capitale du zen et des surfeurs ! Cette station thermale compte une soixantaine de temples bouddhistes. si le sanctuaire
Tsurugaoka Hachimangu et sa vue en contre-plongée sont un incontournable du site, le grand Bouddha en bronze de 13 mètres de haut du temple Kotoku-In étant la véritable star.
Hiroshima ne peut être réduite à être le symbole d’un traumatisme. C’est aujourd’hui une ville résolument dynamique et attachante. Une visite du mémorial de la paix et de son musée s’impose, mais ne manquez pas de découvrir d’autres sites remarquables.
Dans la baie d’Hiroshima, l’un des plus beaux endroits de l’archipel japonais, découvrons un petit paradis surnommé l’île des dieux, Miyajima. Une île sacrée, célèbre pour son torii, la porte rouge vermillon du sanctuaire d’Itsukushima, icône du Japon, construite sur pilotis.
Les amoureux de la nature seront comblés sur l’île d’Hokkaido, l’une des plus grandes de l’archipel. À chaque saison, il déploie sa splendeur : des champs de fleurs de Furano aux pistes de ski, des cascades aux bains d’eau chaude, des forêts primaires aux icebergs, de l’observation des oiseaux à la rencontre avec les baleines et les dauphins. à vous de respirer profondément. d’air frais !
Ici tout est calme et volupté, au plus près des tropiques : Okinawa compte 160 îles dont seulement 49 sont habitées. Surnommée Little Hawaii, c’est un paradis paisible avec ses eaux turquoises, sa belle plage de Miyako, sa nature intacte.
L’archipel offre également de belles découvertes culturelles.