Definity Financial Corporation a annoncé avoir augmenté sa participation dans McDougall Insurance. La société détient désormais 75% des actions de la société, contre 25% auparavant.

Dans le communiqué diffusé le lundi 3 octobre annonçant la transaction, Definity indique que ces actions représentent un investissement supplémentaire de 217 millions de dollars canadiens (M$), portant l’investissement total à 251 millions de dollars.

Fondée en 1946, McDougall est l’une des principales entreprises de vente en gros et de reprise après sinistre de l’Ontario. L’entreprise fait affaire avec plus de 50 assureurs et emploie plus de 450 personnes dans 40 établissements.

Le partenariat entre la compagnie d’assurance et l’entreprise a débuté en 2017. Aujourd’hui, l’entreprise a pu fabriquer 14 produits et a pu doubler la valeur de ses paiements annuels, soit environ 500 millions de dollars.

Definity, qui gère la compagnie d’assurance Economical, a précisé la valeur de la transaction sur son résultat d’exploitation dans les entreprises. La société prévoit des revenus de plus de 40 millions de dollars pour les 12 mois se terminant le 31 décembre 2022, contre 8 millions de dollars pour la même période en 2021.

Le PDG de la société, Ross McDougall, a déclaré que ce partenariat avec Definity devrait aider la société à atteindre 1 milliard de dollars de revenus annuels. « Cette croissance attendue crée des opportunités pour nos employés et renforcera nos ventes pour nos clients », a-t-il déclaré.

L’administration de McDougall reste en place, a-t-il déclaré.

De son côté, Rowan Saunders, président et chef de la direction de Definity, s’est dit heureux d’approfondir ce partenariat avec l’entreprise ontarienne. « Nous admirons sa culture, sa capacité à attirer les talents et sa capacité à se développer », a déclaré M. Saunders.

À Lire  "La garantie des loyers impayés est devenue un réflexe, un acte de prudence" Bruno Tuma, fondateur et dirigeant de Sacapp-SAA