Et si vous deviez passer vos vacances à l’étranger cet été ? Cet événement organisé par Educom vous permet de rencontrer une sélection des meilleurs « camps d’été ».

Le samedi 8 avril à Paris, Educom vous fera rencontrer une sélection de 35 organisateurs de camps d’été haut de gamme venus de Suisse, de Grande-Bretagne et des Etats-Unis. Cet événement existe également à Paris, Milan, Rome et Genève. « Nous sommes là pour accompagner les parents durant le processus : la sélection, le choix du bon camp, le suivi administratif, qui dure jusqu’au retour de l’enfant », a déclaré Carol Panchaud, fondatrice d’Educom, qui organisait cet événement. . vingt ans.

« A LIRE AUSSI – À 14 ans, va au camp d’été du YMCA aux États-Unis

Educom est une entreprise familiale (Carol Panchaud et ses deux filles).

Cette « journée de concertation », comme l’appelle Carol Panchaud, est organisée cette année au salon Aéro-club de France, 6, rue Galilée, dans le 16e arrondissement de Paris, de 10h à 17h, et s’adresse aux jeunes les 6 à 22 ans. Les familles commencent à rencontrer Carol Panchaud et son équipe pour identifier leurs besoins. Ils sont ensuite dirigés vers les bonnes organisations.

Séjour linguistique à thème: robotique, basket ou cryptomonnaie

L’intérêt de passer par son entreprise ? « C’est un gage de sécurité, car nous connaissons bien les institutions. Depuis 20 ans, nous avons noué des relations. Nous aidons aussi les familles à faire le meilleur choix en fonction des loisirs, des besoins et des envies du jeune », a-t-elle déclaré. présence de la langue disciplinaire, la robotique, le leadership, le basketball, le hockey, le développement durable, la cybersécurité, les neurosciences et même la crypto-monnaie. Ces organismes proposent non seulement l’anglais, mais proposent également des camps pour apprendre l’italien, l’espagnol et l’allemand. un accompagnement individuel et personnel, car les familles peuvent être très inquiètes à l’idée d’envoyer leur enfant dans un avion », a-t-elle déclaré, précisant que sur ce point, les familles françaises et suisses sont plus flexibles. Ce sont les familles italiennes. Pour le prix, Carol Panchaud se veut transparente. « Attention, on fait k mais au plus haut niveau, ce ne sont pas des colonies de vacances à 300 euros ». Le samedi, vous bénéficierez d’un séjour d’environ 1500 euros par semaine en moyenne. « C’est moins cher qu’en ligne, la principale différence, c’est qu’on a choisi les camps », explique Carol Panchaud.

À Lire  Covid19. Quelles sont les règles pour voyager avec des enfants dans l'Union européenne ?