Un simulateur unique pour estimer les aides et les économies d’énergie réalisées après les travaux de réhabilitation

Le Simulateur de Réhabilitation GRDF est un outil pratique et complet destiné à accompagner les personnes dans leur projet de rénovation de maison pour des travaux d’isolation, de régulation et de ventilation au gaz.

Le simulateur vous permet d’estimer le coût des travaux à réaliser, de simuler les aides économiques mobilisables pour votre projet et d’estimer les économies d’énergie réalisées.

réformes du gaz. Cet outil est destiné aux personnes qui souhaitent remplacer leur équipement de chauffage et d’eau chaude sanitaire au gaz ou qui souhaitent s’en équiper, installer un équipement de chauffage au gaz dans leur logement et éventuellement réaliser d’autres travaux (isolation, régulation, ventilation). Le simulateur GRDF permet notamment d’identifier les aides auxquelles le propriétaire peut prétendre et d’évaluer les économies d’énergie réalisables grâce à ces travaux. Jusqu’à présent, GRDF proposait deux simulateurs distincts, l’un pour calculer les aides financières (EstimoAides) et l’autre pour estimer les économies d’énergie potentielles selon différents scénarios (Estimogaz). Ce nouveau simulateur regroupe toutes ces estimations dans un même espace. En plus d’être plus pratique, il a l’avantage d’assurer des résultats plus précis. Ergonomique et simple d’utilisation, cet outil vous permet d’avoir une visibilité totale sur votre projet de rénovation et d’obtenir très rapidement une simulation précise.

Une simulation complète en 15 minutes

Vous pouvez effectuer une simulation uniquement des aides disponibles ou des économies d’énergie réalisées après les travaux. Pour réaliser une simulation complète, 10 à 15 minutes suffisent. Munissez-vous de votre avis d’imposition et des informations sur les caractéristiques de votre logement. En effet, vous devez renseigner les principales données relatives à votre logement (commune, surface habitable, date de construction, nombre de niveaux chauffés, type de sol et plafond, etc.), le ménage qui réalise les travaux (nombre d’occupants et référence impôts sur le revenu) et les caractéristiques du logement (énergie, équipement, travaux effectués antérieurement, consommation). Ces informations permettent au simulateur de déterminer l’étiquette énergétique du bien avant la réalisation des travaux et d’estimer les aides pouvant être demandées. Vous pouvez alors choisir le type d’équipement que vous souhaitez installer (Chaudière gaz à très haut rendement énergétique -associée ou non à un chauffe-eau solaire individuel-, Pompe à chaleur hybride gaz) et les éventuels travaux complémentaires (thermostats, isolation, ventilation).

À Lire  Vosges - En moins de deux mois, tolérance zéro sur l'absence de pneus neige - Epinal infos

Ainsi, le simulateur fournit une estimation du coût des travaux, des aides financières disponibles, du reste à payer et des économies d’énergie qui pourraient être réalisées grâce aux travaux. Ces résultats sont accessibles sans avoir besoin de saisir vos données.

Si vous le souhaitez, vous pouvez être contacté par un conseiller GRDF basé en France pour vous aider dans les formalités. Ce conseiller pourra vous diriger vers un professionnel de la rénovation.

GRDF s’engage à mettre à jour régulièrement son outil pour tenir compte de l’évolution des coûts, des aides et du cadre législatif.