C’est ce qu’on appelle une belle affiche. Du 8 au 10 décembre 2022, Le Restaurant sera le plus grand restaurant gastronomique éphémère de France, mené par six grands talents culinaires. Cet établissement, situé au cœur de la nef du Palais Brongniart à Paris, souhaite vous faire vivre une « expérience unique pour mettre en valeur la quintessence de la Haute cuisine et des produits d’origine française ». Voici tout ce que vous devez savoir.

Qui seront les chefs du restaurant éphémère Le Restaurant

Pour cette première édition, six grands noms de la gastronomie française ont répondu présents et signeront une carte hors du commun. Hélène Darroze, Yannick Alléno, Michel Roth et Pierre Hermé associent leurs talents à la fromagère Laëtitia Gaborit et au sommelier Philippe Faure-Brac.

« Pendant trois jours, du déjeuner au dîner, chaque service accueillera 375 convives dans les 4 000 m² du Palais Brongniart. Un moment s’attarde où chacun pourra déguster le meilleur de la gastronomie française », confirment les organisateurs.

L’agence ØConnection, qui organise cet événement en collaboration avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiac, s’engage à financer les opérations de trois enfants et offre un don sur réservation.

Lorsque ? Le 8 décembre au dîner, puis les 9 et 10 décembre au déjeuner et au dîner.

À Lire  Cour : son pote, "c'est Heineken", son pote, "whisky"