Confidentialité et Transparence

Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil. Nous et nos partenaires utilisons les données pour la publicité et le contenu personnalisés, la mesure des performances des publicités et du contenu, les données d’audience et le développement de produits. Un exemple de données traitées peut être un identifiant unique stocké dans un cookie. Certains de nos partenaires peuvent traiter vos données pour leurs propres intérêts commerciaux légitimes sans demander votre consentement. Pour savoir pourquoi ils pensent avoir un intérêt légitime ou s’opposer au traitement des données, veuillez utiliser le lien de la liste des fournisseurs ci-dessous. Le consentement présenté ne sera utilisé que pour traiter les données sur ce site Web. Si vous souhaitez modifier vos paramètres ou retirer votre consentement à tout moment, le lien pour le faire est disponible dans notre politique de confidentialité depuis notre page d’accueil.

Une assurance de prêt est exigée par toutes les banques prêteuses lors de votre demande de prêt immobilier. C’est un contrat qui les protège d’un éventuel retard de paiement. La loi vous permet de choisir librement votre assureur. Cependant, essayez d’en obtenir un qui offre plusieurs garanties. De plus, voici les 3 critères à considérer.

Le prix de l’assurance

L’un des critères essentiels pour choisir une assurance de prêt est le prix. En effet, à l’heure où les taux d’intérêt des crédits baissent, le coût global d’emprunt est fortement influencé par le coût des assurances. Elle peut représenter jusqu’à 40 % des frais lors de la souscription d’un prêt hypothécaire. Aussi, si vous choisissez la bancassurance, le prix sera encore plus cher. Il est donc conseillé de comparer les offres en ligne et les tarifs des assurances.

À Lire  Budget étudiant : nos conseils pour équilibrer votre compte

Les plafonds de garantie

Le plafond de garantie fait également partie des éléments à vérifier lors de la souscription de votre contrat. Il s’agit du montant maximum pouvant être remboursé au titre d’une ou plusieurs garanties. Il peut être fixé par année d’assurance ou par sinistre. Lors de votre choix, recherchez des assurances qui proposent un contrat avec une indemnité de 10 000 euros par sinistre par garantie (décès, perte de travail, invalidité temporaire ou totale).

Les exclusions de garantie imposées

Le dernier critère de choix d’une assurance de prêt est la présence d’exclusions de garantie. Il s’agit d’événements non couverts par l’assureur, tels que les sports amateurs, les voyages d’affaires ou les maladies mentales (burn-out, dépression). Consultez les compagnies d’assurance qui offrent ces exclusions spécifiques pour plus d’avantages. Aussi, essayez de vérifier la durée d’application de toutes les garanties imposées (sur toute la durée du prêt ou jusqu’à un certain âge).

Germain est titulaire d’un baccalauréat en communication journalisme, a complété deux années d’études en philosophie et a été rédacteur en chef d’une revue semestrielle locale. Il a commencé l’écriture web en juillet 2018, il est actuellement chef de projet et formateur dans ce domaine.

Les derniers articles de Germain (voir tous)

Germain est titulaire d’un baccalauréat en communication journalisme, a complété deux années d’études en philosophie et a été rédacteur en chef d’une revue semestrielle locale. Il a commencé l’écriture web en juillet 2018, il est actuellement chef de projet et formateur dans ce domaine.