Il y a eu de l’activité à la résidence Kérivoas le mercredi 2 novembre avec la démolition d’une des maisons situées sur le site. La résidence Kerivoas est l’une des plus anciennes propriétés de Finistère Habitat, à Audierne : construite en 1968, ce collectif de 95 logements a déjà fait l’objet d’une réhabilitation énergétique en 2007.

Aujourd’hui, Finistère Habitat entreprend ce projet de requalification, impliquant la démolition de la maison située au cœur du quartier (la démolition en cours), dont Finistère Habitat a fait l’acquisition, ainsi que la restructuration de deux bâtiments, dont l’établissement. d’ascenseurs pour améliorer l’accessibilité.

Dans le bâtiment C (11 et 13 rue Châteaubriand), deux ascenseurs extérieurs seront installés. Le nombre d’appartements, 30, reste inchangé. Quant au bâtiment B, (23 et 25 rue Châteaubriand), dont le nombre d’appartements passe de 25 à 30, deux ascenseurs intérieurs seront installés. Cette réhabilitation représente un investissement de plus de 1 M€, sans impact sur les loyers.

À Lire  Entretien de la maison : quels travaux effectuer à l'automne ?