Google veut concurrencer Amazon et il fait tout pour. Aux États-unis et sur desktop, les SERP transactionnelles proposent désormais des résultats de recherche dans lesquels les images se taillent la part du lion…

Comme nous le constatons depuis un certain temps déjà, Google a tendance à diffuser de plus en plus d’images dans ses SERP, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur, lorsqu’il détecte qu’une requête a une intention de recherche transactionnelle (en d’autres termes : la recherche doit aboutir à une recherche sur le Web). achat).

Et cela ne change pas car, comme Google l’a récemment annoncé, encore plus d’images inondent nos pages de résultats de bureau. Cette nouvelle tendance est déjà disponible aux Etats-Unis et devrait bientôt gagner d’autres pays (dont, logiquement, la France). Il est basé sur le concept de « Shopping Graph » – un modèle dynamique amélioré par l’IA contenant un ensemble de produits, de vendeurs, de marques, d’avis et surtout d’informations et de données sur les produits, que le moteur reçoit directement des marques. et détaillants.

Affichez des images dans les SERP transactionnels. Source : Google

Vous pouvez aussi et maintenant interroger des produits directement dans la SERP sans interrompre votre recherche. Tout ce que vous avez à faire – si nous proposons cette fonctionnalité – est de cliquer sur un produit pour obtenir instantanément plus d’informations à son sujet, telles que des offres et des avis de différents marchands, le tout intégré dans le SERP. Une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchez, vous pouvez cliquer sur le site du détaillant.

À Lire  Victime de violences conjugales, une jeune femme hospitalisée 27 fois en deux ans

Se faire dire que Google veut vous garder chez vous le plus longtemps possible… Avant sans doute de commencer à acheter directement là-bas, concurrençant un peu plus Amazon, un de ses concurrents directs les plus importants…