De nouveaux projets pour le Sportverband Hygie

la chose importante

L’association, qui propose un accompagnement innovant à ses adhérents dans leur cheminement après cancer, ouvre ses ateliers bien-être au grand public et développe ses activités.

La jeune association Hygie Sport est de retour et étend ses activités. « Depuis novembre dernier, nous proposons des séances de sport adaptées aux patients post-cancer, ainsi que des ateliers bien-être autour des huiles essentielles, précise Cathy Géa, co-présidente. L’objectif est que les adhérents puissent renouer avec la pratique sportive. et les liens sociaux, et de leur prodiguer des conseils pour les maux du quotidien ». L’an dernier, en pleine période post-covid, six membres ont participé à ces activités, que l’ancien ingénieur et docteur en biologie souhaite développer.

« Cette année, nous continuerons à réserver nos rendez-vous sportifs sur mesure au public en rémission, mais nous proposerons des rendez-vous « bien-être » au grand public, afin de mettre en avant l’association », précise Cathy Géa. Anxiété, troubles du sommeil ou douleurs musculaires. Le bénévole souhaite donner aux participants des conseils de « prévention santé » liés aux huiles essentielles et aux produits de la ruche.

Car Gersoise travaille beaucoup avec les abeilles et prévoit d’organiser des séances de relaxation en cabane d’apithérapie dès le printemps 2023. « L’association a signé une convention avec la Chambre des métiers du Gers et la Société des membres de la Légion d’honneur, précise Cathy Géa. Les apprentis vont ainsi construire une cellule en bois, spécialement conçue pour respirer l’air des ruches, qui comporte de nombreuses propriétés relaxantes. »

À Lire  Sept signes qui prouvent que vous vous sabotez