à travers le

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Vous voulez porter une culotte menstruelle ? Découvrez combien de modèles vous avez besoin pour un cycle !

Quand on ne veut plus utiliser de protection jetable, la culotte menstruelle est une solution que beaucoup de femmes apprécient. Cependant, il n’est pas toujours facile de se lancer et surtout de savoir de combien de culottes il vous faudra pour le prochain cycle. Voici donc quelques conseils pour ceux qui veulent se lancer et choisir la bonne quantité de modèles !

Comment se lancer ?

Les slips menstruels sont des slips dédiés à la période menstruelle. Il ressemble à une culotte très classique, seulement il a une partie absorbante pour recueillir le flux menstruel. La culotte est ensuite lavée et peut être réutilisée après séchage. L’idée ici est donc de limiter l’utilisation de protections jetables qui coûtent cher et qui produisent aussi beaucoup de déchets. Les sous-vêtements menstruels peuvent en effet être utilisés pendant de nombreuses années, ce qui les rend plus éco-responsables et économiques que les serviettes jetables.

De plus, les culottes menstruelles sont également beaucoup plus confortables que les serviettes jetables. Il épouse parfaitement le corps et se fait complètement oublier tout au long de la journée. De plus, il existe désormais de nombreux modèles différents en termes de coupes, de couleurs et de matières. Chacun peut facilement trouver une culotte qui correspond à son style. Les culottes menstruelles peuvent être trouvées dans de nombreux magasins physiques ou en ligne.

À Lire  Sisters Republic : la culotte Victoire voit la vie en vert

Combien de culottes faut-il pour un cycle ?

Pour vous lancer et opter pour une ou plusieurs culottes menstruelles, vous devez d’abord connaître vos besoins. En effet, les produits à choisir seront différents selon votre flux, vos habitudes et vos préférences. En fait, il existe plusieurs niveaux d’absorption, selon les modèles de culottes. Par conséquent, il est nécessaire de savoir si vous souhaitez un modèle à débit léger, moyen ou abondant. Il faut aussi tenir compte de nos habitudes pour pouvoir opter pour des modèles efficaces longtemps et avoir le bon nombre de culottes.

Par conséquent, nous devons avant tout connaître nos besoins pour pouvoir choisir les bons modèles.

Bien entretenir ses culottes pour les conserver longtemps

Il est généralement recommandé de porter trois culottes pour un cycle. Cela permet de porter le premier et de le laver le soir même avant d’enfiler le second. Ainsi, il aura eu le temps de bien sécher pour être réutilisé après le troisième. Cependant, cette solution fonctionne tant qu’une culotte toutes les douze heures est suffisante. Les flux plus importants peuvent nécessiter davantage de modèles.

Par conséquent, nous vous conseillons de commencer avec deux ou trois paires de sous-vêtements, en gardant toujours à portée de main une protection jetable pour les premiers cycles. De cette façon, nous pouvons nous habituer à porter des culottes menstruelles et voir si l’achat de modèles supplémentaires est nécessaire ou non. Au fil du temps, on pourra opter pour de nouveaux modèles pour avoir plus de choix, mais aussi pour éviter de devoir laver nos sous-vêtements tous les deux jours si on a peu de temps.