David Kelly, vice-président principal, Europe continentale, Hilton partage son point de vue sur les nouveaux défis pour attirer et retenir les talents dans l’industrie hôtelière.

Comment définiriez-vous la culture d’entreprise de Hilton ?

En tant qu’entreprise de personnes au service des personnes, nos employés sont essentiels à notre succès. Nous sommes fiers de bâtir une culture qui se concentre sur leur soutien, la création d’expériences uniques pour nos clients, un impact positif dans nos communautés et une valeur pour nos propriétaires.

Notre mission d’être l’entreprise la plus accueillante au monde commence par nos équipes, et nous sommes unis dans nos efforts pour créer un environnement qui valorise l’inclusion, représentant pleinement de multiples cultures, origines et perspectives.

Nous sommes fiers de recevoir une reconnaissance régulière pour ces efforts. Nous sommes classés n°1 sur les 50 meilleures entreprises pour la diversité de DiversityInc. Nous avons également reçu le prix Fortune et Great Place to Work en tant que deuxième meilleur lieu de travail au monde. Nous avons également été nommés deuxième et troisième meilleurs lieux de travail en France et en Europe par Great Place to Work, ainsi que par d’autres distinctions similaires à travers le monde.

Selon vous, quelles sont les choses à régler pour que le secteur hôtelier retrouve sa réputation ?

Nous assistons à un réel changement dans l’accompagnement des services d’accueil. En fait, une récente enquête Workplace of the Future (1) que nous avons commandée a révélé que près de la moitié des membres de la génération Y et de la génération Z ont envisagé de travailler dans l’hôtellerie au cours des 12 derniers mois. Cela est dû aux opportunités offertes par le département, soit en apprenant de nouvelles compétences, en rencontrant des personnes de différents endroits, en voyageant ou en faisant différents travaux. L’hôtellerie est un domaine passionnant qui offre de nombreuses opportunités pour toutes les aspirations.

Une carrière dans l’hôtellerie répond également aux principales priorités des jeunes, qui cherchent à aligner leur carrière avec leurs convictions et leurs priorités. Par exemple, nos données montrent que lorsqu’ils recherchent un emploi, les milléniaux et la génération Z accordent la priorité aux horaires de travail flexibles, à la capacité de voyager, aux opportunités de contribuer à un travail significatif et à la diversité sur le lieu de travail, comme de nombreuses choses que l’industrie hôtelière peut offrir.

L’hôtellerie est une industrie 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui signifie que nous pouvons offrir des horaires de travail flexibles à tous les niveaux de l’entreprise pour aider nos employés à concilier leurs obligations familiales et personnelles. . Et, en tant qu’entreprise mondiale opérant dans 122 pays, les opportunités de voyager et de travailler dans de nouveaux endroits ne manquent pas, comme profiter de notre programme de voyage Go Hilton, qui permet à nos amis, à leur famille et à leurs amis de séjourner dans un hôtel. en surplus. le prix.

Alors que la plupart des jeunes pensent qu’il est important de travailler pour une entreprise qui a une mission – et que plus des deux tiers des répondants à notre enquête considèrent que la mission sociale d’une entreprise est un facteur important dans leur recherche d’emploi – notre environnement, notre stratégie sociale et nos gouvernance Marcher avec un objectif est important. Nous ne pouvons pas réaliser notre Vision 2030 sans le soutien de tous nos collaborateurs. Il existe de nombreuses opportunités de participer à des activités qui s’alignent sur notre objectif de protéger nos communautés pour ceux qui y vivent, y travaillent et y voyagent. En France, nous nous sommes associés à Clean The World pour intensifier nos efforts de recyclage et faire don des produits sanitaires inutilisés dans nos hôtels à ceux qui en ont besoin.

Quels services avez-vous créés et envisagez-vous de développer pour fidéliser les employés des hôtels Hilton ?

Nous nous engageons à créer un environnement où tous nos employés peuvent s’épanouir, en leur offrant des opportunités de formation et de développement de classe mondiale, y compris des programmes menant à un diplôme, des programmes de leadership et une formation au développement du leadership. L’un de nos principaux objectifs est de créer un environnement et une culture sains et flexibles qui favorisent la croissance personnelle et professionnelle.

À Lire  Danganronpa S : Ultimate Summer Camp dévoile ses éléments de gameplay - PXLBBQ

Notre programme Thrive at Hilton encourage nos associés à donner la priorité à leur bien-être physique et mental par le biais d’un centre de santé mentale et de ressources, de candidatures et de formations pour les employés. gestionnaires et dirigeants pour les aider, eux et leurs organisations, à prospérer. Nous avons récemment lancé la plateforme Whole Care, un effort supplémentaire de Hilton pour aider nos clients à prendre soin non seulement d’eux-mêmes, mais aussi de leurs proches, qu’ils soient enfants, parents, frères et sœurs, animaux de compagnie ou toute autre personne ayant besoin de soins ou d’attention. .

Enfin, la création d’une culture inclusive est essentielle pour que tous nos employés s’épanouissent sur le lieu de travail. Cela se reflète dans les nombreuses initiatives et ressources fournies à nos hôtels et à notre personnel. Des réseaux pour les femmes et la communauté LGBTQ+ et leurs familles, aux partenariats pour soutenir les personnes ayant des capacités différentes ou des besoins spéciaux sur le lieu de travail, aux programmes de mentorat pour nos employés issus de minorités – nous nous engageons à développer une culture qui encourage la présence lors de la cérémonie. la différence.

Quels messages souhaitez-vous faire passer aux jeunes, qu’est-ce qui les fera venir travailler dans l’hôtellerie ? Et pourquoi Hilton ?

Il existe de nombreuses raisons de choisir de travailler dans l’industrie hôtelière – c’est pourquoi j’y suis depuis 28 ans ! Par exemple, notre département offre une occasion unique de rencontrer des personnes de cultures et d’horizons différents. Dans ma situation actuelle, grâce à mon travail chez Hilton, j’ai eu l’occasion unique de rencontrer des gens intéressants, comme Nelson Mandela et le Dalaï Lama, mais très peu.

De plus, j’ai personnellement bénéficié de l’opportunité de développer une carrière longue et enrichissante. Qu’il s’agisse de votre premier emploi ou que vous recherchiez une nouvelle orientation de carrière à un moment important de votre vie, notre industrie offre à chacun des opportunités de croissance personnelle et professionnelle. Si vous êtes intéressé à travailler avec des étrangers et à utiliser vos compétences pour créer un développement positif, cette section est pour vous.

Chez Hilton, vous aurez l’avantage de faire partie d’une culture qui rend chaque employé plus fort. Vous aurez accès aux meilleures opportunités de formation et de développement, à des avantages de voyage et à des opportunités illimitées d’acquérir de nouvelles compétences. Quel que soit votre parcours, il existe un cours de carrière et de formation continue pour vous – des programmes menant à un diplôme, des stages, des apprentissages et des programmes de leadership aux cours en ligne et aux qualifications.

Quels messages souhaitez-vous faire passer à vos pairs ?

Nos employés sont notre atout le plus important, et nous ne pouvons pas offrir à nos clients le service exceptionnel qu’ils méritent sans une main-d’œuvre heureuse et épanouie. Veiller à ce que nos employés et notre culture soient au cœur de tout ce que nous faisons – et à l’écoute des besoins de notre communauté – est essentiel à la croissance et au succès continus de notre industrie.

En tant que leader de l’hôtellerie, comment voyez-vous l’industrie hôtelière de demain ?

Il s’agit d’avoir un but et d’être fort pour le bien. Ces valeurs continueront de guider tout ce que nous faisons, d’autant plus que la jeune génération montante – les leaders de demain – entrera sur le marché du travail.

[1] Ces résultats ont été révélés dans une enquête OnePoll auprès de 1 000 Millennials (26-41) et Génération Z (18-25) en France en mai 2022.