⇧ [VIDEO] Vous aimerez peut-être aussi ce contenu d’affiliation (poster une annonce)

La science des données – et les carrières connexes – continuent d’évoluer comme l’un des cheminements de carrière les plus prometteurs et les plus recherchés pour les professionnels qualifiés. Aujourd’hui, les professionnels des données qui réussissent comprennent qu’ils doivent aller au-delà des compétences traditionnelles de l’analyse du Big Data, de l’exploration de données et de la programmation. C’est ce que propose le Data ScienceTech Institute (DSTI). Créée en 2015, cette école propose un enseignement supérieur dans le but de fournir une expertise précieuse des données à ses étudiants.

Pour découvrir des informations exploitables pour les entreprises, les scientifiques des données doivent maîtriser l’ensemble du cycle de vie de la science des données et avoir un degré de flexibilité et de compréhension pour maximiser les rendements à chaque étape du processus. Les professionnels efficaces sont capables d’identifier les questions pertinentes, de collecter des données à partir d’une multitude de sources de données différentes, d’organiser les informations, de traduire les résultats en solutions et de communiquer leurs résultats d’une manière qui a un impact positif sur les décisions commerciales.

L’analyse des données est définie comme le processus de filtrage, de transformation et de modélisation des données afin de découvrir des informations utiles pour la prise de décision commerciale. Le but de l’analyse des données est d’extraire des informations utiles des données et de prendre une décision basée sur l’analyse de ces données. Quant à l’ingénierie des données, elle concerne la conception, la création, le développement, l’amélioration et l’optimisation des infrastructures utilisées pour stocker et transférer des données.

À Lire  Google Canada s'engage à verser 2,7 millions de dollars pour la formation en sécurité en ligne et en compétences numériques pour les communautés autochtones

Data ScienceTech Institute : une expertise reconnue dans le domaine des data

Ces compétences sont nécessaires dans presque tous les secteurs, ce qui rend les data scientists qualifiés de plus en plus précieux pour les entreprises. C’est l’objectif que se propose Data ScienceTech Institute en proposant une formation à la fois rigoureuse et qualifiée. Avec ses trois formations – Formation Data Analyst, Data Scientist et Data Engineer, ce leader français de la formation spécialisée dans les métiers de la data promet une formation accessible et complète délivrée par des professionnels de la data.

Ces formations et leur organisation ont été soigneusement étudiées pour répondre à deux critères essentiels : l’employabilité des étudiants et la satisfaction des employeurs. Et quand il s’agit de chiffres, l’école tient ses promesses. En effet, le taux d’emploi dans les six mois suivant le stage est de 100 %. Des résultats obtenus grâce au conseil scientifique de l’école, qui assure le suivi de la formation des étudiants et leur dispense le meilleur enseignement en matière de sciences naturelles et d’analyse de données.

Data ScienceTech Institute délivre des diplômes (MSc) certifiés RNCP niveau 7, c’est-à-dire une maîtrise. Ce niveau répond parfaitement aux exigences du marché actuel qui demande souvent un haut niveau de certification. Par conséquent, DSTI travaille en étroite collaboration avec des entreprises du secteur des données pour mettre à jour ses programmes et offrir à ses étudiants un environnement d’apprentissage hautement compétitif.