L’illumination du marché de Noël de Strasbourg, ce 25 novembre à partir de 18h, sera lancée par les parrains de l’édition 2022, le groupe « Les Stentors ». Voici à quoi ressembleront les grands plats assis sur le trône de la place Kléber.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et avec elles un peu de magie. Alors que l’illumination du marché de Noël de Strasbourg sera inaugurée en grande pompe, ce vendredi 25 novembre à partir de 18h, le grand sapin de Noël qui trône place Kléber a été brièvement allumé vers 22h30 le jeudi 24 novembre pour tester l’éclairage .

Haut de 27 mètres et pesant près de 6 tonnes, le roi de la forêt est présent au cœur de la capitale alsacienne depuis fin octobre. Taillé dans le massif vosgien, l’arbre quinquagénaire a été soigneusement sélectionné par l’Office national des forêts (ONF). Il a ensuite été transporté et encastré dans son socle en béton afin qu’il ne tombe pas.

Pour cette édition 2022, la ville de Strasbourg a choisi comme thème le flocon de neige, symbole qui représente « la magie des vacances, mais aussi la fragilité de la nature », précise la maire Jeanne Barseghian. L’occasion de décorer le sapin de ses plus beaux attributs hivernaux, une centaine de boules rouges et blanches, mais aussi de flocons blancs et de notes de musique.

Le premier allumage (test) des différentes guirlandes du sapin de Noël Place Kléber.

© Thierry Sitter / Télévision française

Lumières et musique sur le sapin de Noël de la place Kléber à Strasbourg.

À Lire  Blog Ouest Médias : l'actualité des références naturelles de Google

© Thierry Sitter / Télévision française