L’acteur britannique Daniel Craig à Los Angeles, Californie le 6 octobre 2021 – VALERIE MACON © 2019 AFP
La princesse Anne a décoré mardi l’acteur Daniel Craig « en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au cinéma et au théâtre ». Ainsi, l’acteur britannique a été nommé compagnon de l’Ordre de Saint-Michel et Saint-Georges… Tout comme James Bond, qu’il a joué à l’écran pendant 13 ans.
Honneur rare et quelque peu réservé aux diplomates, l’auteur Ian Fleming avait accordé à son agent secret.
« On vous attendait… », a tweeté le compte officiel de la famille royale, reprenant l’un des célèbres exemplaires de la saga.
Commandant honoraire
Daniel Craig fait partie de la promotion 2022 annoncée le 1er janvier.
Cette différence rapproche un peu plus l’acteur britannique de l’espion des services secrets de Sa Majesté. En septembre 2021, lors de la sortie de Dying Can Wait, la Royal Navy avait déjà fait de Daniel Craig un commandant honoraire, au même poste que James Bond.
En 2012, pour l’ouverture des Jeux olympiques qui se déroulaient à Londres, Daniel Craig avait rencontré la reine d’Angleterre à l’occasion d’une drôle de scène mettant en scène des corgis de James Bond et un saut en parachute depuis un hélicoptère.
Daniel Craig a incarné James Bond dans cinq films, Casino Royale en 2006, Quantum of Solace en 2008, Skyfall en 2012, 007 Spectre en 2015 et Die can wait en 2021. Le dernier film dont la sortie en salles a été retardée plusieurs fois pour cause de covid .
Le doute plane toujours sur le prochain interprète de l’espion britannique. De nombreux noms circulent, mais la productrice Barbara Broccoli ne semble toujours pas décidée à trouver un remplaçant à Daniel Craig.
L’acteur montrera Glass Onion, sur Netflix, une suite du roman policier A a été dessinée, le 23 novembre.
Article original publié sur BFMTV.com