Spike Chunsoft révèle de toutes nouvelles scènes d’événements pour Danganronpa S : Ultimate Summer Camp ! Danganronpa S: Ultimate Summer Camp est inclus dans Danganronpa Decadence, la version du 10e anniversaire du pack physique quatre en un sur Switch.
Développez les élèves les plus doués grâce à trois éléments principaux du jeu !
Danganronpa S : Ultimate Summer Camp est une version considérablement améliorée de Ultimate Talent Development Plan, le jeu de société Danganronpa V3 : Killing Harmony. L’action se déroule dans la station balnéaire tropicale de Jabberwock Island, qui se compose d’une île centrale reliée à cinq autres îles par des ponts. Ce camp d’été ultime dure 50 jours (50 tours). Au début, il sera difficile de visiter toutes les îles en seulement 50 jours, les joueurs doivent donc faire évoluer leurs personnages via les fonctions « Développement (jeu social) », « Combat » et « Magasin de l’école ».
Développement (jeu de société)
La partie principale du jeu où les joueurs développeront leur personnage pendant 50 jours de camp d’été sur l’île de Jabberwock. Lancez les dés pour déterminer le nombre de cases à déplacer. L’événement sera déclenché en fonction de la case sur laquelle le personnage atterrit.
Chaque personnage a des statistiques différentes, y compris le niveau. Les statistiques des personnages sont améliorées en montant de niveau, en s’arrêtant dans un espace de croissance ou en interagissant avec d’autres personnages dans des espaces d’événement. Les boss placés par Monokuma et les combats de monstres qui déclenchent les champs de bataille gêneront le chemin du joueur durant son périple. Les emplacements de talent vous permettent d’obtenir des fragments de talent, qui donnent aux personnages de nouvelles compétences. Les joueurs devront également obtenir des armes et des armures dans des magasins et des coffres au trésor, et utiliser des cartes aux effets bénéfiques à leur avantage.
Le mode combat peut être joué séparément des zones de combat du jeu de société. Développez des personnages et formez un groupe de quatre membres maximum pour vous attaquer à la tour du désespoir de 200 étages où vous attendent des monstres ressemblant à Monokuma.
Dans la tour du désespoir, les ennemis attaquent par vagues et le joueur reçoit des médailles Monokuma en cas de victoire. Les joueurs doivent améliorer leurs personnages tout en apprenant des compétences et en équipant leurs personnages pour sortir victorieux.
Dans la boutique de l’école, les joueurs peuvent dépenser des médailles Monokuma et des Monocoins gagnés au combat pour obtenir de nouveaux personnages et des objets de soutien à l’aide de la machine MonoMono. Chaque personnage a une rareté différente, et plus la rareté est élevée, plus ils évoluent rapidement.
Danganronpa S: Ultimate Summer Camp est un croisement de rêve d’anciens personnages de Danganronpa avec 1000 autres scènes d’événements. Plus de 60 personnages jouables incluent tous les étudiants ultimes de Danganronpa : Trigger Happy Havoc, Danganronpa 2 : Goodbye to Despair et Danganronpa V3 : Killing Harmony, ainsi que la distribution principale de Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls, en plus de Monokuma et Monomi . Les joueurs n’auront initialement accès qu’au protagoniste de chaque titre, mais recevront d’autres cartes de personnage de la machine MonoMono au fur et à mesure de leur progression dans le jeu.
Danganronpa Another Episode: Komaru Naegi, protagoniste des Ultra Despair Girls, et Five Warriors of Hope rejoignent le camp d’été!
Les jeux inclus dans Danganronpa Decadence seront également disponibles à l’achat sur le Nintendo eShop.
Xavier Henry – Titiks