CyberGhost augmente sa transparence avec un examen de la politique No Logs

Le pilier de la confidentialité et fournisseur de VPN CyberGhost annonce l’audit de sa politique No Logs par Deloitte en Roumanie.

CyberGhost confie à l’un des quatre principaux cabinets d’audit la vérification de la conformité de son réseau VPN et de ses systèmes de gestion avec la politique zéro log exigée par le service VPN. L’objectif est de confirmer que les configurations du serveur sont conformes à la politique interne de protection des données et qu’elles ne permettent pas l’identification de ses utilisateurs ou de leurs activités.

CyberGhost s’investit dans la défense du droit à la vie privée numérique de l’internaute. La transparence et une politique stricte de non-journalisation sont essentielles pour y parvenir. Et pour garantir sa politique de non-journalisation, CyberGhost a développé sa propre infrastructure de réseau VPN et déployé des processus pour prévenir d’éventuelles fuites de données. En reposant son service VPN sur des serveurs uniquement en RAM, la société peut affirmer que toutes les données du serveur sont immédiatement supprimées à chaque réinitialisation.

CyberGhost fonctionne également sur un système de clés uniques (tokens), qui garantit l’anonymat de chaque adresse IP dédiée attribuée à ses utilisateurs, rendant impossible leur identification ou l’accès aux détails de leur navigation.

Cet audit a été effectué conformément à la Norme internationale de missions d’assurance 3000 (révisée), applicable aux missions d’assurance autres que les audits limités et les examens d’informations financières historiques.

En raison de la nature étendue de l’audit et de l’étendue des services de Deloitte, des extraits du rapport ne peuvent pas être partagés avec le public afin de s’assurer qu’aucune des conclusions de l’audit n’est sortie de son contexte ni mal interprétée.

À Lire  "La Volvo doit démarrer tous les matins" Thierry Schoone - ancien DSI de Teleperformance Marché Francophone