Accueil Cyber-Assurance : Les experts dénoncent la position de Bercy sur l’assurance rançon
Une pique envoyée aux aux cyber-assureurs
Cesin soulève également un autre argument contre l’assurance rançon, qui va susciter la surprise chez les professionnels de l’assurance. Selon ce groupe, si le coût de réparation d’un système informatique dépasse le montant de la rançon, les assureurs peuvent faire pression sur leurs assurés pour qu’ils paient la rançon et, au final, réalisent des économies. Cette possibilité est envisageable, bien sûr, mais les assureurs cyber-positionnés sous-estimeront probablement leur intégrité.
Dans le communiqué, le Cesin insiste sur la complémentarité de la cyber-assurance avec les mesures de protection préventive que les entreprises devraient mettre en place. Si l’on suit le raisonnement du groupe d’experts, les entreprises (surtout les TPE-PME) ont besoin d’un accompagnement descendant, et non d’une garantie de remboursement si elles paient une rançon. Il est difficile de leur prouver qu’ils ont tort. Pour trouver la voie la plus équilibrée possible, Cesin se dit prêt à travailler avec les législateurs et les cyberassureurs pour trouver les meilleures solutions.
Tags:
Vous pourriez aussi aimer
CNP Assurances s’apprête à occuper ses nouveaux locaux ultra-modernes
L’assureur CNP devrait emménager dans le nouveau bâtiment d’Issy-les-Moulineaux en décembre 2022. Les 3 000 ouvriers actuellement répartis entre Montparnasse et Arcueil y seront bientôt regroupés.
Important : le PMSS pourrait augmenter de 6,9% en 2023
L’ACPR met à jour les membres de la Commission consultative Pratiques commerciales
Réforme du courtage : rendez-vous le 11 octobre pour la décision des Sages
Apicil lance une OPA sur Bluelinea, spécialisée dans l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie
C’est l’information diffusée par Les Echos qui met en lumière l’aboutissement de ce projet initié par …
Grève générale pour les salaires chez Groupama
La Commission des comptes de la sécurité sociale (CCSS) vient de publier ses projections pour 2022 et 2023, dans lesquelles elle présente une estimation du plafond de la sécurité sociale en 2023.