Le rapport de Cvent Travel Manager : Europe Edition confirme le besoin croissant des hôtels de se préparer à la reprise des voyages d’affaires. La taille de ce dernier groupe en 2022 dépassera le niveau de 2019. Cela incitera toutes les parties prenantes à s’adapter à l’amélioration des priorités.

Cvent est l’un des principaux fournisseurs de technologie pour les réunions, les événements, les voyages et l’accueil. Il a publié la dernière édition du rapport Cvent Travel Managers : Europe Edition. Il fournit des informations détaillées sur les tendances et les activités actuelles des voyages d’affaires. Les informations obtenues sont basées sur les réponses de 500 décideurs du voyage d’affaires au Royaume-Uni et en Europe (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Espagne). Les données seront utiles aux organisations afin qu’elles puissent voir leurs plans à l’avenir.

Les faits saillants du rapport de Cvent

Le rapport de Cvent montre beaucoup d’optimisme parmi les gestionnaires de voyages d’affaires. Les trois quarts (75 %) des répondants s’attendent à ce que le volume de voyages de leur organisation en 2022 dépasse le niveau de 2019. Les budgets de voyage augmenteront également.

C’est en tout cas ce que constatent 81% des répondants au rapport Cvent. Cette augmentation est due à l’augmentation des prix des compagnies aériennes et des hôtels dans cette zone. Cependant, d’autres aspects tels que l’augmentation du pouvoir d’achat des voyages d’affaires doivent également être pris en compte. Une augmentation du budget est nécessaire pour aider à atteindre les objectifs.

A noter également que les travel managers sont aussi une source de rendez-vous et d’événements. 88 % des organisations de gestion de voyages interrogées sont responsables de la recherche d’hôtels pour les réunions et les événements. 64% citent des types d’événements tels que de grandes conférences internationales et des salons professionnels dans le rapport Cvent. Au niveau régional, les marchés les plus connectés aux rôles des Pays-Bas (95%) et de la France (91%).

À Lire  Route du Rhum : Mathieu Claveau de Marseille est arrivé en Guadeloupe après 19 jours de course