Avec autant de variantes de protection périodique, on ne sait plus vers qui se tourner ! Ces dernières années, de nombreuses femmes ont troqué la protection ponctuelle contre les fameuses culottes menstruelles. Plus simple et plus économique, la culotte menstruelle prend de plus en plus d’importance. Choc toxique, problème de santé, composants chimiques, risques cancérigènes… Face à ces risques, les consommatrices se détournent progressivement des serviettes et tampons traditionnels au profit des culottes menstruelles. La culotte menstruelle est une véritable révolution sur le marché de l’hygiène féminine et devient rapidement une alternative privilégiée aux protections menstruelles existantes.

Comme son nom l’indique, la culotte menstruelle est une culotte que vous pouvez porter pendant vos règles. Oubliez les problèmes de fuites grâce à une superposition de tissus amples et imperméables. Les culottes menstruelles ne sont pas seulement ultra-confortables, elles permettent également de lutter contre la pollution causée par les protections menstruelles jetables. Alors qu’il est sans danger pour le corps.

Selon une étude de l’association Zero Waste avec ReZer, la considération écologique est claire. En fait : « Si une femme a 13 cycles par an et que ses règles durent 36 ans. Plus de 180 kg de tampons ou serviettes jetables sont jetés au cours de leur vie. rapporte l’étude. Ainsi, les coûts des culottes menstruelles peuvent être limités. A long terme c’est un investissement économique et pour votre santé. Alors, pour bien le choisir, voici les étapes à suivre :

La morphologie

Pour se sentir à l’aise dans sa culotte menstruelle. Il existe différentes gammes pour s’adapter au plus grand nombre de morphologies possibles. Qu’il s’agisse de string, de culotte classique, de tanga ou de shorty… Il y en a pour tous les goûts.

À Lire  Méditation : avec cet outil, apprenez à marcher avec prudence

La composition

La composition est un point essentiel lors du choix de votre culotte menstruelle. De plus, nous vous conseillons de privilégier les culottes menstruelles qui portent la mention des labels OEKO-TEX et GOTS. Pour assurer la qualité des tissus. Ainsi que leur respect de l’environnement et de votre corps.

Le flux

Chaque femme est différente et les flux aussi. Selon l’intensité de la menstruation, abondante ou légère, il existe des culottes qui s’adaptent à toutes les situations… Selon les modèles, les culottes menstruelles offrent une protection entre 8 et 12 heures. Mais n’hésitez pas à le changer régulièrement. Et pour le nettoyer, rien de mieux que de le passer sous l’eau froide pour se débarrasser du sang. Puis lavage en machine à 30°. Et vous pouvez l’utiliser encore et encore.

Menstruations : quels aliments privilégier et lesquels éviter pendant vos règles ?