Comment naviguez-vous dans toutes les culottes menstruelles du marché ? Découvrez notre classement des 10 meilleures marques.

La lingerie menstruelle – ou culotte menstruelle – est devenue si importante qu’on peut en trouver partout. La mauvaise nouvelle est que toutes les marques ne sont pas créées égales. Du coup, si certaines personnes sont heureuses de pouvoir enfin trouver un peu de réconfort dans cette période déjà assez difficile, d’autres passent de la dépression à la déception sans jamais vraiment comprendre ce qui les intéresse pour un tel produit… Pas de panique : certaines rechercher!

Sur notre parcours, les culottes menstruelles ont tout pour plaire : écologie, efficacité, intégration, engagement, modèles à tomber… certaines marques de culottes menstruelles semblent parfaites ! Certains sont peut-être peu nombreux, mais ils ont réussi à nous convaincre malgré tout. Grâce à notre site, la culotte menstruelle n’aura plus de secret pour vous et vous pourrez enfin choisir LE modèle adapté à vos besoins.

Comment fonctionne une culotte de menstruation ?

La fonction des culottes menstruelles, après tout, est simple : ce sont des culottes normales à tous points de vue sauf le bas ! Ce dernier a une conception conçue pour « flux d’aspiration » dans la culotte, la couche absorbante le maintient pendant 12 heures et la couche imperméable empêche tout risque de fuite.

Si la culotte menstruelle est révolutionnaire, c’est parce qu’elle permet de vivre ses règles en tout confort, de jour comme de nuit, sans se soucier des changements constants. Avec cette nouvelle pièce de protection hygiénique qui recueille le sang à l’extérieur du corps, le risque de développer un syndrome de choc toxique (lié à l’utilisation de tampons) est également éliminé. Et, si vous choisissez une marque qui utilise des ingrédients sains et sûrs, vous protégerez à la fois votre santé (pas de produits nocifs) et le sol (grâce à la protection également).

À Lire  5 conseils pour combattre le stress avant votre mariage

Comment bien choisir sa culotte de règles ?

Comme vous l’avez compris en lisant notre sélection, la sélection de culottes du mois est une affaire personnelle. Heureusement, il existe autant de marques que de besoins différents.

Si ce que vous voulez, c’est un engagement (environnemental, social, diversité, santé, etc.), écoutez les documents. Si la coupe, la matière et la taille sont importantes, portez une attention particulière à la composition des modèles proposés.

Il en va de même pour le niveau d’immersion qui doit être parfaitement adapté à votre débit pour vous apporter le confort et la stabilité recherchés.

Si vous craignez vraiment de vous engager dans l’achat d’un pantalon menstruel, vérifiez que la marque qui vous intéresse vous autorise à retourner votre achat si vous n’êtes pas satisfaite.

Comment entretenir sa lingerie menstruelle ?

Les soins menstruels ne sont pas difficiles. Lavez simplement votre culotte à l’eau froide après utilisation. De cette façon, vous ne risquez pas de « cuire » la saleté lors du lavage de la machine. Ensuite, lavez à 30°C avec tous vos vêtements délicats, éventuellement dans un sac intérieur pour mieux protéger le fil. Choisissez une lessive qui ne contient pas de savon de Marseille ou d’Alep (qui peut nuire aux performances à long terme du tissu) et n’utilisez pas d’assouplissant. Vous pouvez également laver votre culotte menstruelle entièrement à la main. Le séchage se fait à l’air libre (pas de séchoir).

Et voilà, vous savez tout sur les culottes menstruelles ! Et vous, quand essayez-vous ?