Le Bougainville en 2020 au port de Caen, à Ouistreham.

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La compagnie de croisières reprend son activité, avec 11 de ses 13 navires en opération depuis samedi. Toute sa flotte sera active à partir de juillet, avec le retour du voilier Ponant, entièrement remis à neuf. L’entreprise fondée en 1988 table sur une excellente saison. Et il veut renouer avec la croissance d’avant la crise sanitaire, qui laisse espérer des fenêtres de réservation raccourcies et une forte envie de voyager ressentie chez ses clients.

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En 2019, Ponant a réalisé 350 croisières avec 60 000 passagers, contre 15 000 l’an dernier. Parmi ses objectifs, la densité de sa stratégie environnementale et la multiplication des partenariats.

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Grâce au bouclier tarifaire, la France a mieux résisté au choc. Explications de quatre membres de l’Observatoire Cepremap Macro : François Langot, professeur d’économie et chercheur (Université du Mans), Fabien Tripier, professeur d’économie et chercheur (Université Paris Dauphine – PSL), Jean-Olivier Hairault, professeur d’économie et directeur scientifique (Ecole d’économie de Paris – Ecole d’économie de Paris) et Selma Malmberg, doctorante en macroéconomie et maître de conférences (Sciences Po).

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