Comment les voyageurs peuvent-ils explorer plusieurs pays et découvrir plusieurs cultures en quelques jours ? La réponse est en naviguant sur une rivière emblématique lors d’une croisière fluviale. Selon la CLIA (Cruise Lines International Association) et l’étude Cruise Industry Outlook and Trends 2016, la demande de croisières fluviales est à un niveau record. En 2015, 169 navires fluviaux membres de la CLIA ont été mis en service et 18 navires supplémentaires devraient être livrés en 2016.

« Ces voyages intimes permettent aux passagers de découvrir plusieurs destinations en peu de temps tout en voyageant sur le fleuve le plus emblématique du monde », a déclaré Cindy D’Aoust, présidente et chef de la direction de CLIA. « Bien que la demande de croisières fluviales ait changé, il existe aujourd’hui plus d’expériences et de destinations que jamais. En plus des croisières à travers l’Europe sur le Rhin ou le Danube, les passagers peuvent également faire des croisières fluviales vers l’Amérique du Sud, l’Asie, l’Afrique et même les États-Unis. États-Unis, donnant accès à plusieurs destinations le circuit le plus populaire, le plus authentique et le plus précieux au monde ».

De l’Egypte à l’Asie, voici 6 idées de destinations accessibles en croisière fluviale :

– La magie et les mystères du Nil : L’une des voies navigables les plus célèbres au monde, s’étendant sur 6 430 kilomètres, le Nil offre une vue incroyable sur des temples anciens, des forêts tropicales luxuriantes et des montagnes étonnantes. Avalon Waterways propose une croisière de 9 jours au départ du Caire, un voyage à travers 5 000 ans d’histoire et visite du temple construit à l’époque de Cléopâtre, visite du célèbre Sphinx et des pyramides de Gizeh.

– Bataille et beauté du Mékong : Situé au cœur de milliers de kilomètres d’authentiques rizières et piscicultures asiatiques, le delta du Mékong est un célèbre champ de bataille, notamment pendant la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, la voie navigable paisible offre une atmosphère idéale pour les bateaux de croisière. La société AmaWaterway propose de nouveaux itinéraires au Vietnam et au Cambodge dont 15 nuits de navigation amont et aval sur le mythique fleuve Mékong pour une expérience inoubliable et authentique. Les passagers pourront explorer des villages ruraux, des marchés flottants et des monastères bouddhistes. L’itinéraire comprend Ho Chi Minh-Ville et des arrêts supplémentaires à Siem Reap, Hanoi et la baie d’Ha Long.

– Croisière fluviale en Amazonie : Le plus long fleuve d’Amérique du Sud et la plus grande source d’eau douce au monde, l’Amazonie offre des milliers d’années d’histoire et de beauté tropicale. La compagnie Seabourn offre la possibilité de mêler la beauté du fleuve et de l’océan, notamment une croisière à la voile le long de l’emblématique fleuve Amazone pendant 15 jours. Cette croisière emmène les passagers dans un voyage de luxe le long de l’Amazone & amp; des Caraïbes avec des excursions dans la jungle et au-delà.

À Lire  Des croisières de luxe de grande valeur au départ de Doha. - Voyage de luxe Qatar

– Un trek à travers l’histoire américaine sur le Mississippi : le fleuve Mississippi est imprégné du riche tissu de l’histoire américaine sur 1,2 million de kilomètres carrés traversant plusieurs États. Avec American Cruise Lines, les passagers naviguent sur des roues à aubes le long du fleuve Mississippi à travers 10 États américains. Un voyage authentique pour découvrir le jazz de la Nouvelle-Orléans, la beauté de la France et l’inspiration de Natchez, St. Gateway Arch de Louis et plus encore.

– Une croisière sur le Rhin : Connu pour ses châteaux et ses paysages spectaculaires, le Rhin a été traversé par Jules César et George Patton. CroisiEurope célèbre les festivités de Noël le long du Rhin, visitant plusieurs marchés de Noël dans des villes européennes telles que Strasbourg, Nuremberg et Rudesheim toutes connues pour leurs marchés de Noël. La vallée du Rhin et de la Moselle allie la beauté de deux fleuves historiques et permet aux passagers de découvrir les Pays-Bas et la Suisse, à travers l’Allemagne, la France et le Luxembourg. Les passagers peuvent honorer les morts de la bataille des Ardennes en visitant le cimetière et le mémorial américain de Luxembourg, voir des chefs-d’œuvre médiévaux tels que Bernkastel, Trèves et Cochem, et profiter d’une expérience culinaire exclusive dans un château médiéval en Allemagne.

– Le Gange magnifique : Bénéficiant de la plus grande population fluviale du monde entre l’Inde et le Bangladesh, le Gange sacré est non seulement magnifique mais en constante évolution. La rivière a changé de lit, déviant naturellement de 2,5 kilomètres depuis 1990. La boutique Uniworld River Cruise Collection offre une opportunité exclusive de naviguer sur cette rivière fertile et unique avec un programme de croisière à travers le Triangle d’Or et le long du Gange sacré. Les points forts de cette croisière incluent la visite de sites tels que le tombeau de Humayun à Delhi, le Taj Mahal, le fort d’Agra, le palais de Jaipur, la maison et le lieu de sépulture de Mère Teresa à Kolkata et le temple védique de Mayapur.

« Une croisière fluviale est l’expérience ultime qui offre un séjour immersif, culturel et choyé, avec des excursions terrestres exceptionnelles et des équipements haut de gamme », a déclaré Cindy D’Aoust. « Les voyageurs peuvent naviguer sur les voies navigables et découvrir de nouvelles destinations mondiales. »