Pour pouvoir vivre une expérience inégalée lors de votre voyage, partir en croisière à bord d’un bateau extrêmement confortable sur le Danube est une bonne option. Long de près de 3 000 kilomètres, le Danube est le deuxième plus grand fleuve d’Europe.

Pour les croisiéristes fluviaux et les voyageurs en quête d’évasion et assoiffés d’aventure, le Danube est un choix de premier ordre. En traversant le Danube à bord d’un bateau, découvrez la capitale de la Hongrie, de l’Allemagne, de l’Autriche, les villes romantiques de Budapest, Bratislava, Melk et Passau.

En France, partir en croisière à bord d’un bateau 5 étoiles est un privilège, avec des cabines équipées de douche et WC privatifs, salon, salle à manger et TV vidéo, rien ne manque pour offrir un voyage de rêve. La croisière est une façon très originale de découvrir le plus beau fleuve d’Europe sans s’ennuyer.

Pourquoi faire un voyage en croisière sur Danube pour découvrir l’Europe ?

Partir en voyage et vivre une expérience de croisière est vraiment fascinant et constitue une alternative pour découvrir le monde autrement. De plus, les croisières semblent être plus captivantes que les voyages Road Trip. D’innombrables raisons peuvent vous amener à découvrir la France, voire l’Europe, en croisière, à bord d’un bateau offrant un grand confort.

En France, les compagnies de croisières telles que CroisiEurope proposent toujours des bateaux haut de gamme qui offrent une expérience de voyage sensationnelle. Par exemple, à bord de chaque navire CroisiEurope, une douzaine de cabines bien équipées sont disponibles pour vous permettre de profiter pleinement de votre voyage.

Comme mentionné ci-dessus, toutes les cabines de chaque navire sont équipées de douches et toilettes privatives, ce qui est le cas des navires CroisiEurope. En Europe, les croisiéristes ont pour objectif d’offrir des services de qualité à bas prix aux voyageurs.

A l’instar de CroisiEurope, les compagnies de croisières vous permettent de bénéficier d’une équipe conviviale, composée d’un responsable croisière et de guides, qui vous accompagnent durant le voyage, du départ au retour.

Equipe professionnelle et à l’écoute, le croisiériste veille à ce que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions.

Que ce soit pour la découverte de Budapest (capitale de la Hongrie) ou de la ville de Bratislava (capitale de la Slovaquie), partir en croisière à bord d’un bateau sur le Danube est une meilleure alternative pour contempler la nature et même le monde du voyage routier.

Comment découvrir l’Europe en 8 jours à bord d’un bateau sur le fleuve Danube ?

Pour découvrir la France en croisière et en seulement 8 jours sur le Danube, voici tout le voyage à faire :

À Lire  Le cercle vicieux de la location à la semaine pour des vacances à la montagne

Pour découvrir les pays européens lors d’une croisière sur le Danube, le meilleur point de départ est Strasbourg. Pour se rendre à Budapest, il faut prendre un avion depuis l’aéroport de Strasbourg. En attendant, vous pouvez dîner dans la ville de Strasbourg avant de commencer le voyage le lendemain.

Une fois arrivé dans la capitale de la Hongrie (Budapest) le deuxième jour, la croisière sur le Danube commence ! A priori, le directeur de croisière doit présenter l’équipage lors d’un pot d’accueil. Après le dîner, vous pourrez passer une soirée libre à bord du navire.

La visite guidée de Budapest (capitale de la Hongrie) commence le troisième jour après votre petit-déjeuner. Budapest est une ville surnommée « la perle du Danube ». De part et d’autre des berges, on distingue une harmonie populaire entre les différents édifices impressionnants de la ville et le cours du fleuve. Une fois la visite de la ville de Budapest terminée dans l’après-midi, remontez à bord pour vous rendre à Bratislava.

Le quatrième jour, la visite de Bratislava commence également après le petit-déjeuner. Capitale de la Slovaquie, Bratislava possède de nombreux bâtiments historiques tels que des églises et de splendides palais baroques. Une fois la visite de Bratislava terminée, retournez au navire pour vous rendre en Autriche.

Le cinquième jour, vous pouvez passer toute la journée à Vienne, la capitale de l’Autriche, avant de faire une halte d’une nuit sur le chemin de Melk. Dans la capitale de la Hongrie, vous découvrirez les jetées du Danube, le célèbre château de Schönbrunn, l’Opéra et bien d’autres monuments.

Après l’escale de nuit, vous arrivez à Melk le sixième jour vers 9 heures. À Melk, vous pouvez faire une excursion à Dürnstein, l’endroit le plus célèbre de la ville. Vous pouvez découvrir une église de style baroque à Melk.

Après avoir exploré Melk, visitez Passau le septième jour, avant de retourner à Strasbourg. Avec une visite guidée de la ville de Passau, explorez les rues romantiques bordées d’édifices baroques avant de retourner à Strasbourg et de rentrer chez vous le lendemain.

Alors, êtes-vous prêt à partir en voyage et à vivre une expérience de croisière inoubliable sur le Danube ? Faites vos réservations sans tarder.

Croisière au fil du Danube

Roumanie – Bulgarie – Serbie – Croatie – Hongrie – Slovaquie – Autriche – Allemagne

Fleuve mythique, le Danube a vu naître et se détruire les plus grands empires sur ses rives. Ce fleuve fascinant, berceau de la culture européenne, traverse sur près de 3000 km pas moins de 10 pays avant de se jeter dans un vaste delta de la mer Noire.