Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona

Après notre vol depuis la Californie, quel bonheur de se réveiller et de prendre son petit-déjeuner sur le pont du Viking Skaga, tout en profitant de cette magnifique vue sur la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté de France sur le Pont de Grenelle.

Photo créditée à Joanne DiBona

Explorez la ville lumière

Viking propose une variété d’itinéraires de voyage à Paris à partir de ses navires, donc si c’est votre première fois dans cette « Ville Lumière », une visite de Paris dans le confort de votre bus Viking de luxe, avec des arrêts à chaque destination en cours de route, est définitivement le chemin à parcourir! Votre navire est amarré à distance de marche de nombreux sites parisiens célèbres, alors n’hésitez pas à vous dégourdir les jambes et à explorer la beauté de cette ville par vous-même.

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona

Tous à bord

C’est une sensation formidable de monter à bord de notre « hôtel flottant » pour commencer une visite magique le long de l’étonnante Seine. C’est amusant de déballer une fois et de s’installer pour une aventure sans stress au cœur de la Normandie.

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona

Le plaisir du vélo

Le couple a choisi de célébrer son 10e anniversaire lors de la croisière Viking Skaga. En tant que cyclistes passionnés, ils étaient ravis de parcourir les magnifiques sentiers de Normandie dans le cadre de leur réaventure romantique.

Photo créditée à Joanne DiBona

Le village pittoresque de La Roche-Guyon

Notre premier arrêt est le village ancien et pittoresque de La Roche-Guyon, situé dans le parc naturel régional de France. Ce cadre idyllique abrite de nombreux monuments historiques datant de plusieurs siècles. Le magnifique Château de La Roche-Guyon du XIIème siècle est sans aucun doute l’un des monuments les plus emblématiques du village.

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona

Découvrez l’un des plus beaux villages de France

Située le long de la Seine, la charmante ville de La Roche-Guyon, officiellement nommée l’un des plus beaux villages de France, est surtout connue pour son impressionnant château surplombant la ville. Château Gaillard, construit en 1196 par Richard Coeur de Lion, domine le site majestueux sur la haute falaise. La forteresse et l’emplacement stratégique ont renforcé l’importance de la région des Andelys tout au long du Moyen Âge.

Photo créditée à Joanne DiBona

Croisière sur la Seine

Pouvez-vous imaginer un meilleur endroit pour un déjeuner gastronomique que sur le pont Viking de Skaga, où vous pourrez voir la magnifique campagne normande tout en dégustant du vin et de la nourriture de style viking ?

Photo créditée à Joanne DiBona

Cuisine irréprochable

En parlant de nourriture, la cuisine viking répond à tous les goûts et restrictions alimentaires. Si vous êtes un amateur de fruits de mer, vous êtes au bon endroit. Personne ne sait cuisiner des moules fraîches comme les Français !

Photo créditée à Joanne DiBona

Les merveilles médiévales de Rouen

Rouen est connue comme la « ville aux cent clochers », mais aucune n’est aussi haute et magnifique que la cathédrale de Rouen, consacrée en 1063. Cette cathédrale reste l’un des monuments médiévaux les plus époustouflants de France.

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona

Vues fantaisistes

La fantaisie rencontre l’histoire en explorant les rues du vieux Rouen, où vous pourrez flâner pendant des heures et profiter des lieux magiques qui jalonnent votre parcours.

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona

Adoptez la modernité

L’ancien se confond avec le nouveau le long de la Seine, où les bâtiments modernes se mêlent aux châteaux et villes médiévaux dans un mélange éclectique d’expériences visuelles que vous vivrez tout au long de votre voyage. L’architecture étonnante des bureaux du gouvernement de Rouen est un excellent exemple de la juxtaposition de l’architecture moderne et ancienne dans cette ville fascinante.

Photo créditée à Joanne DiBona

Il est « temps » de visiter Le Gros Horloge

Le Gros Horloge est une attraction touristique, l’une des façades de la Renaissance a un soleil doré avec 24 rayons sur un fond bleu étoilé et mesure huit pieds de diamètre. Cette horloge est flanquée d’un beffroi gothique qui abrite le musée de l’horlogerie, et vous pouvez monter sur la terrasse supérieure pour une vue spectaculaire sur la ville et la magnifique cathédrale de Rouen.

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona

Chateaubriand, quelqu’un ?

L’histoire de ce célèbre steak remonte à 1822, lorsque le noble du même nom a été ambassadeur de France en Angleterre et a servi cette délicatesse. Le nom lui-même était à l’origine appliqué à la façon dont cette viande était préparée, mais au fil des ans, le filet de bœuf de qualité supérieure a porté cette fameuse désignation. Les talentueux chefs vikings savent certainement comment perpétuer la tradition dans la préparation de ce plat classique.

À Lire  Le vert est la voie vers l'UPT

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona

In vino veritas

Qu’est-ce qu’un repas gastronomique sans un verre ou deux de vin ? Le Viking sert gratuitement du vin et de la bière pour le déjeuner et le dîner. Votre sympathique serveur est attentif et toujours à l’affût pour remplir un verre vide !

Photo créditée à Joanne DiBona

La charmante ville de Vernon, porte d’entrée du domaine Monet

Vernon est un charmant village bourgeois aux rues pavées et aux maisons à colombages. Ne manquez pas une promenade nocturne dans la ville où vous pourrez vous émerveiller devant l’église Notre-Dame, un impressionnant édifice gothique construit entre le XIe et le XVIe siècle. Le domaine Monet est situé à Giverny, à quelques minutes en voiture de la ville.

Photo créditée à Joanne DiBona

Remontez le temps dans la maison et le jardin de Monet

Claude Monet est connu comme le «père de l’impressionnisme» et une visite de sa maison familiale et de son domaine vous mènera à l’une de ses grandes peintures.

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona

Découvrez l’artiste, pièce par pièce

La maison à deux étages de Monet est remplie non seulement de beaux meubles d’époque et d’effets personnels, mais aussi de copies de ses œuvres qui peuvent être admirées dans plusieurs salles que vous verrez lors de votre visite (les originaux sont exposés dans les principaux musées du monde).

Photo créditée à Joanne DiBona

délice floral

Pas étonnant que le jardin de Monet ait été une source d’inspiration tout au long de sa carrière de peintre. On ne peut tout simplement pas s’ennuyer des nombreuses fleurs qui fleurissent partout dans les parcelles du jardin de la propriété, qui continuent de ravir les visiteurs à ce jour.

Photo créditée à Joanne DiBona

Célébrez les bons moments

Une croisière sur un bateau viking est le moyen idéal pour commémorer une occasion spéciale. Le groupe a planifié son voyage pour célébrer plusieurs anniversaires dans le cadre de son aventure de croisière. Pour le plus grand plaisir de tous, chaque occasion est servie avec des chansons spéciales et de somptueux desserts par le talentueux équipage Viking.

Photo créditée à Joanne DiBona

Vive le flan !

Inutile de dire que les douceurs françaises sont connues dans le monde entier et personne ne fait de flan mieux que les Français. Heureusement, vous pouvez déguster cette savoureuse pâtisserie à bord du Viking Skaga.

Photo créditée à Joanne DiBona

Options végétariennes et végétaliennes

Les végétaliens et les végétariens seront ravis par le nombre de plats disponibles sur le menu Viking, tous plus alléchants les uns que les autres. De nombreux fruits et légumes sont d’origine locale pour assurer la fraîcheur et la saveur de la ferme à la table.

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona

Des boissons de toutes les couleurs

Lors d’une fête pour les invités vers la fin de la croisière, les mixologues du personnel produisent une variété de cocktails de fruits colorés – un régal pour les yeux, ainsi que pour le palais.

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona

Un emblème de l’héritage viking

Le Viking Skaga a une petite mais intéressante boutique de cadeaux à bord. Ce bijou a attiré notre attention car il fait partie des nombreux modèles qui sont des symboles distinctifs de l’héritage viking qui sont évidents dans tout le navire. On pense que cette conception a été tissée pour la première fois en broches par les Vikings, d’excellents métallurgistes qui fabriquaient une variété de bijoux dès 800 CE. Il est disponible à la vente dans la boutique de cadeaux, ainsi que des livres et des vêtements de marque.

Photo créditée à Joanne DiBona

Promenez-vous ou détendez-vous sur la terrasse spacieuse

Visitez la vaste terrasse ensoleillée de notre navire et profitez de la vue imprenable sur le paysage d’en haut, soit dans un salon confortable, soit en faisant de l’exercice sur le sentier pédestre.

Photo créditée à Joanne DiBona

Ne l’oublions pas

L’un des moments de voyage les plus excitants pour les visiteurs vikings est une visite sur les plages de Normandie où, aux premières heures du 6 juin 1944, les débarquements du jour J de la Seconde Guerre mondiale ont commencé. À la fin de l’année, un tronçon de 80 milles du mur de l’Atlantique apparemment impénétrable (un système de défense côtière de 2 400 milles construit par Hitler le long de la côte nord de la Manche) avait été percé par les Alliés. Cette photo a été prise depuis Juno Beach avec les falaises d’Omaha Beach au loin.

Photo créditée à Joanne DiBona

Un pied dans le sable

Ce fut un moment émouvant car les passagers vikings ont eu l’occasion de poser personnellement leurs pieds sur les rives sacrées d’Omaha Beach, en hommage personnel aux milliers d’hommes courageux qui ont donné leur vie en quête de liberté.

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona

Cimetière américain d’Omaha Beach

Dans le dernier hommage émouvant, les visiteurs vikings ont l’occasion de visiter le cimetière américain d’Omaha Beach pour assister à une cérémonie honorant le sacrifice des braves soldats qui ont pris part à l’invasion alliée il y a 78 ans.

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona

Au revoir Paris

Paris nous a bénis avec un magnifique coucher de soleil la dernière nuit de notre croisière. Avec nos compagnons de croisière, nous sommes prêts à rentrer chez nous, emportant avec nous les souvenirs de ce voyage de découverte qui durera toute une vie.

Toutes les nouvelles sur le site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous envoyons ces nouvelles automatiquement et les traduisons via la technologie programmatique sur le site et non par des éditeurs humains.