Capture d’écran BeIN Sports A l’occasion du premier quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre le Brésil et la Croatie, l’arrière gauche auriverde Danilo aurait pu recevoir un carton rouge pour une intervention avec un pied trop haut devant Josip Juranovic.

COUPE DU MONDE 2022 – Ça pourrait être le tournant de ce Croatie-Brésil. Ce vendredi 9 décembre, en première occasion des quarts de finale de la Coupe du monde-2022 au Qatar, l’arrière gauche auriverde Danilo a été tout près de se voir attribuer un carton rouge après une intervention brutale à l’avant droit. -encore la Croatie Josip Juranovic.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, à la 24e minute, alors que Juranović filait vers la surface de réparation de la Seleção suite à une tête parfaitement maîtrisée après un bon ballon, l’arrière gauche de la Juventus Turin arrivait rapidement d’un pied très haut pour stopper son vis-à-vis. -vis.

Un geste défensif controversé qui a conduit l’auteur d’un simple carton jaune, malgré la violence choc et l’impression visuelle laissée par le contact entre les deux hommes.

D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui s’étonnent de l’indulgence de Michael Oliver, l’arbitre anglais de cette rencontre. Et la non-intervention de l’arbitrage vidéo, qui, rappelons-le, est compétent pour s’interpeller en cas d’éventuel carton rouge.

Toujours est-il qu’après le coup franc tiré par le Ballon d’Or 2018 Luka Modric qui n’a rien donné, les Brésiliens ont pu souffler. Et peut-être encore plus si Danilo n’intervient pas et que Juranović peut mener ses attaques. A la mi-temps, la Croatie et les Brésiliens se sont tenus respectueusement, rejoignant les vestiaires sur le score de (0-0).

À Lire  La Région Hauts-de-France est prête à financer à 90% le permis de conduire : qui peut en bénéficier ?

Voir aussi sur HuffPost :

Portugal-Suisse au Mondial 2022 : Cristiano Ronaldo, au centre de l’attention sur le banc Mondial 2022 : les supporters marocains se réjouissent dans plusieurs villes de France

Portugal-Suisse à la Coupe du monde 2022: Cristiano Ronaldo, au centre de l’attention sur le banc

Mondial-2022 : les supporters marocains se réjouissent dans plusieurs villes de France