Pour entretenir forme et ligne, Cristina Cordula applique six règles nutritionnelles à la lettre. Elle n’a pas été abrogée depuis plusieurs années et celle-ci semble porter ses fruits !

Mais alors, quelles peuvent être les habitudes alimentaires de l’ancien modèle ? Aux révélations !

Cristina Cordula dévoile ses secrets minceur

Dans son livre #BeYourself, paru en 2019, Cristina Cordula lève le voile sur les secrets de la minceur et du bien-être qui se cachent dans son assiette. Femme Actuelle les relaie dans un article récent et voici le top six des points à retenir !

1. Opter pour le bon mode de cuisson

Concernant la préparation des repas, Cristina Cordula déconseille la friture. C’est, selon elle, la pire méthode de cuisson. Au lieu de cela, il recommande la cuisson à la vapeur, la cuisson au four ou la cuisson au wok. Beaucoup moins grasses, ces options sont meilleures pour la santé et la silhouette.

2. Manger plus de fruits et de légumes

Mangez 5 fruits et légumes par jour : je suis sûr que vous avez entendu ce conseil plusieurs fois ! L’animateur phare de M6 recommande de manger 2 fruits et 5 légumes. Plus que la quantité, l’important réside avant tout dans le fait qu’ils sont issus de l’agriculture biologique.

À Lire  Covid-19 : ce que l'on sait de la sous-variante XBB.1.5 qui inquiète...

3. Éviter les plats trop sucrés et salés

Limiter les sucreries dans la journée et éviter de rajouter du sel dans ses plats, c’est bien. Faire attention à ne pas manger des aliments qui cachent déjà de grandes quantités de sucre et de sel, c’est encore mieux. Au quotidien, Cristina Cordula s’en charge.

4. Faire une croix sur les graisses saturées

Comme pour le sucre et le sel, l’ancienne top model a renoncé aux graisses saturées, qu’elle bannit de son assiette. Cette bonne habitude alimentaire permet de limiter le risque de développer des problèmes de santé, comme le mauvais cholestérol ou les maladies cardiovasculaires.

5. Boire suffisamment d’eau

Tout au long de la journée, Cristina Cordula veille à boire suffisamment d’eau. Un réflexe indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, mais trop souvent négligé. Pour rappel, il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire, et l’organisme a naturellement besoin de 1,5 litre d’eau par jour en moyenne.

6. Faire attention aux portions

Un plat équilibré incarne la base même de l’alimentation de Cristina Cordula. Sa doctrine : « Mangez de tout avec modération ». Une moitié de légumes, un quart de féculents et un autre de protéines (d’origine animale ou végétale) et le tour est joué !