Vous déménagez et vous avez besoin d’un financement pour les dépenses liées à votre changement de logement ? Le motion credit vous permet de donner vie à tous vos projets.

Crédit déménagement : combien coûte un déménagement ?

Avant d’accepter votre prêt déménagement, les frais engagés lors de votre déménagement doivent être répertoriés :

Comment peut-on emprunter pour un déménagement ?

Différentes solutions s’offrent à vous si vous avez besoin d’obtenir un prêt automobile.

Comment obtenir son prêt déménagement ?

Pour obtenir un prêt pour votre déménagement, vous pouvez contacter deux types de professionnels du crédit :

L’obtention d’un crédit de transfert est subordonnée à une étude de votre dossier. Aucun organisme ne vous accordera de prêts sans connaître votre situation financière. En effet, le prêt personnel doit être remboursé tous les mois, la banque s’assure que vos revenus vous permettent d’emprunter. Capacité d’emprunt, taux d’endettement, tout est étudié à la loupe. Pour se faire une idée, votre organisme de crédit aura besoin des éléments suivants :

Si le premier accord de principe peut vous être donné, il faudra attendre un accord définitif et une offre de prêt déménagement. Vous aurez alors 14 jours pour considérer si vous avez fait le meilleur choix.

Le délai de déblocage des fonds pour un crédit déménagement

Une fois que vous avez signé l’offre de crédit de virement, la banque débloque les fonds sous une semaine. Vous pouvez alors entamer toutes vos démarches et payer vos déménageurs.

À Lire  Windows 11 : nos meilleurs conseils matériels pour améliorer et optimiser votre système

Simulation de crédit pour un déménagement

Nous avons simulé pour vous un crédit déménagement afin que vous connaissiez, selon le montant emprunté et la durée de remboursement, le montant des mensualités.

Comment choisir le meilleur crédit pour un déménagement ?

Il n’est pas possible de prendre une décision rapide sur l’obtention d’un prêt automobile. En effet, il est nécessaire de comparer les offres des organismes de crédit pour réduire le coût total de votre prêt personnel dédié à votre déménagement.

Notre comparateur de crédit à la consommation est un outil qui vous aide à trouver le meilleur prêt. Afin de bien comparer les offres, les points suivants doivent être étudiés en priorité :

Comment bien organiser son déménagement ?

S’il est important de prendre le temps d’obtenir le meilleur crédit pour financer son déménagement, n’oubliez pas qu’il faut au moins une certaine organisation. Voici quelques conseils pour un déménagement réussi.

FAQ : crédit déménagement

Quel crédit choisir pour un déménagement ?

Si vous recherchez un prêt déménagement, vous avez le choix entre un prêt affecté, un prêt personnel non affecté ou un crédit renouvelable. Le prêt affecté est débloqué sur facture et le prêt non affecté vous permet d’utiliser le montant emprunté en toute simplicité. Le crédit renouvelable est une réserve de trésorerie très pratique, mais le taux d’intérêt est assez élevé.

Financer son déménagement : comment réduire le coût du crédit ?

Pour réduire le coût total du prêt déménagement, il faut comparer les offres. Comparez le TAEG et non le taux nominal, le TAEG comprend tous les frais liés au crédit.

Comment obtenir une aide financière pour déménager ?

Le Fonds de Solidarité Logement (FSL) est une aide du Conseil Général qui accompagne les très petites familles pour financer leur déménagement. Cela peut prendre la forme d’une prime ou d’un prêt à des conditions avantageuses.