Il y a mille et une raisons de prêter sa voiture… Que ce soit une urgence, un temporaire, il est temps de trouver une nouvelle voiture, les opportunités sont nombreuses… Tout comme les risques qui peuvent survenir dans ce genre de situation. Alors, quand il s’agit de votre propre voiture, comment vous protégez-vous ? Avez-vous besoin d’une assurance supplémentaire, supplémentaire, spéciale pour être même sûr et sûr qu’il est protégé? Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, nous allons vous expliquer rapidement les solutions disponibles, sans vous soucier si ce genre de chose se produit.

Pret de voiture assurance : Quelles solutions ?

Tout d’abord, votre voiture n’est interdite dans aucun autre domaine : ni le code de la route ni le code des assurances ! Vous avez donc la possibilité de donner le volant à qui vous voulez pendant quelques heures si vous souhaitez partager un trajet, où laisser votre voiture rouler dans les bras de quelqu’un le temps d’un week-end, et plus encore.

Cependant, vous devez tout de même remplir quelques prérequis pour pouvoir livrer votre voiture. Le premier, et le plus évident d’entre eux, ce tiers doit avoir un permis de conduire (et ce dernier doit être valide). Deuxièmement, et cela peut être délicat, votre contrat d’assurance doit prévoir des dispositions pour l’utilisation du véhicule par un tiers. Sans cette deuxième information, vous risquez de vous tromper, et en fin de course vous obtenez une facture plus élevée que d’habitude. Pensez donc à bien vérifier votre contrat d’assurance, et à bien lire toutes les clauses avant de remettre les clés à quelqu’un d’autre… Après cette démarche, il est temps de passer aux documents de remise.

À Lire  Perp, Perco... Transformez vos contrats retraite en PER

Superbe Balade en traineau avec un guide Sami

D’autres éléments à prendre en compte avant de passer le volant

Le prêt auto doit se faire parfois. Cependant, il y a quelques éléments supplémentaires à considérer :

Découvrez un magnifique Fjord

Enfin, rappelez-vous que si votre contrat d’assurance ne comporte pas les clauses pour le prêt occasionnel de votre voiture, le nombre de garanties ne sera plus valable en cas de sinistre, quel qu’il soit, il arrive. Dans ce cas, la voiture doit être conduite uniquement par le conducteur désigné dans le contrat. Mais en cas de doute, le mieux est de se rapprocher de votre assurance, avant de confier les clés à un ami.

Passionnée de culture nordique, de nature, d’écriture, j’ai regroupé mes passions dans ce site où je partage avec vous mes expériences et ma connaissance de la Norvège en particulier. J’y ai vécu 2 ans entre 2015 et 2017, depuis la vue me manque, la culture me manque. Bonne lecture.