La création de contenu est un élément essentiel de la présence sur le Web. Si vous avez déjà lu le contenu du roi, alors vous connaissez son rôle central. Est-ce le contenu du site vitrine où la boutique en ligne est abordée. Est-ce un contenu de blog professionnel. Ou qu’il s’agisse du contenu du site d’une association qui œuvre pour défendre la cause.

Aussi, je propose la création de contenu sur-mesure :

Quels contenus pour blog ou site web ?

Depuis 2014, je crée du contenu pour des sites web et des blogs axés sur différents secteurs d’activité (décoration d’intérieur, finances personnelles, vie de famille, parentalité, etc.).

J’écris également du contenu dans le vaste univers du web. Et puis NUMÉRIQUE. Ce contenu se compose d’exemple :

Le numérique couvre de nombreuses thématiques dans lesquelles je me suis spécialisé au fil des années. Parmi mes sujets de prédilection, on peut retrouver le référencement naturel, le webmarketing, la gestion de projet digital, le CMS, l’hébergement web, les réseaux sociaux ou encore les techniques de monétisation de l’espace web (blogs, sites internet, etc.).

Du contenu optimisé pour le SEO

Tout contenu créé pour le site Web sera optimisé pour le référencement. Cela signifie que l’article ou le contenu sera construit et calibré afin qu’il puisse être bien positionné dans certaines requêtes du moteur de recherche. Cela se fait en utilisant des titres, des sous-titres, des mots-clés pertinents liés à votre secteur d’activité, des sujets abordés…

Si vous vous demandez ce qu’est le référencement et les méthodes qui permettent son optimisation, vous pouvez parcourir cet article de blog informatif.

Des Fiches Produits

Si vous achetez des produits/articles sur internet, alors vous savez certainement à quel point le fait qu’une fiche descriptive claire puisse influencer le déclencheur d’achat. Qu’il s’agisse de connaître la taille d’un objet ou de savoir quelle pile mettre dans le jouet électronique de votre enfant. Conscient de ce problème, je propose donc de rédiger une fiche produit qui placera un article à but lucratif. Tout en restant fidèle aux critères techniques de cet article.

Du contenu social media pour vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un moyen simple (et souvent gratuit) de promouvoir votre activité, votre métier, votre entreprise. Aussi, comme chaque réseau social a son propre code, je vous conseille de rédiger du contenu pour le réseau social de votre choix. Les personnes qui seront les plus susceptibles d’atteindre votre cible.

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Les tarifs pour la création de contenu

Si vous parcourez les sites professionnels de personnes qui créent du contenu pour le web, vous vous rendrez vite compte que le prix catalogue est très bas. Nous vous invitons à demander un devis. Ceci est courant et peut s’expliquer par des raisons simples. En effet, aucune requête ne crée le même contenu. Il est donc logique de ne pas appliquer le même prix pour des créations complètement différentes.

Pour ma part, je ne détermine pas le prix de la création de contenu en fonction de quelques mots, signes ou fiches. C’est le format du contenu attendu qui détermine généralement la longueur du contenu.

Rédactrice depuis 2014

J’écris pour le web depuis 2014. J’ai une forte préférence pour les contenus informatifs à visée pédagogique. Propriétaire de cinq blogs, j’aime pouvoir aborder des thématiques variées. Je collabore également régulièrement avec des marques pour promouvoir des produits ou des services.

Peser chaque mot et adapter le ton

Chaque mot a un sens bien défini. J’aime donc l’idée de prendre le temps qu’il faut pour choisir les mots qui conviennent le mieux à la personne qu’on va cibler.

Il en va de même pour le ton. Au quotidien, notre ton change en fonction de nos interlocuteurs. Vous ne parlerez peut-être pas de la même manière aux personnes dont vous êtes très proche (comme votre moitié) et au professionnel de santé que vous consultez !

Créer du contenu pour l’humain

Si vous êtes ici, vous recherchez probablement du contenu pour votre site Web. Le contenu est idéalement optimisé pour un bon référencement. Cependant, n’oublions pas qu’avant que le contenu soit conçu pour attirer les moteurs de recherche (Google, Bing et autres), il doit d’abord pouvoir attirer les internautes/mobinautes mais aussi les fidéliser.

Le Seo est un moyen, pas une fin

Le SEO permet de placer un contenu bon ou meilleur dans les résultats de recherche de Google, Bing ou Yandex. C’est donc un moyen mais pas une fin. Le but sur le web reste de rendre le contenu visible aux internautes. Informer voire aider les internautes. Faire passer un message. Puisse ce message rendre votre travail, vos produits et vos services visibles. Ou rendez simplement votre création personnelle accessible à tous.

Suis-je créditée comme créatrice d’un contenu ?

Je ne prétends pas être le créateur du contenu conçu pour vous. En effet, je n’ai pas signé la fiche produit car je ne mettrais pas mon prénom et/ou mon nom sous l’article lié à la mission de l’association.

Le cas rare que j’ai mentionné en tant qu’écrivain ou créateur de contenu est le résultat d’une collaboration prolongée sur des médias Web informatifs.